Logo Arnography

Comment préparer sa séance photos nouveau-né ?

Photographe portraitiste, le Studio Arnography vous reçoit dans une galerie studio photo situé en plein centre ville à Boran sur Oise, spécialisé en photos de grossesse et nouveau-né nous vous recevons dans une galerie studio photo de 160 m2 prévu à cet effet.

Photo corporate cv

Photographe spécialisé photos nouveau-né dans l'Oise

Qu'est-ce qu'une séance photo nouveau-né ?

Une séance photo nouveau-né est une séance photo spécialement conçue pour les nourrissons ou bébé entre 5 et 15 jours.

Dans cette séance, tout est prévu pour lui, :

  • la chaleur de la pièce (chauffée tout spécialement afin de pouvoir découvrir bébé sans qu'il n'ai froid),
  • le temps de la séance (la séance dure entre 2 et 3 heures),
  • les couvertures, les décors, les contenants et les accessoires (nous possédons un large choix dans différents coloris),
  • différents pôles photos (nous installons plusieurs mini studio photos afin de faire varier les images),
  • un coin change avec une table à langer (pour son confort).

Le studio devient alors un véritable home studio.

Combien coûte une séance photo nouveau-né ?

Nous proposons différentes possibilités :

  • soit à la carte, les frais de séance sont de 180 € auxquels il faut ajouter les photos dans le support de votre choix (tirage, agrandissement, album, laminage, fichier numérique HD).
  • soit un forfait unique comprenant la séance + 10 fichiers numériques HD OU la séance + un album OU la séance + une collection de laminage (produit de décoration prêt à accrocher) au prix de 480 €.

Où faire une séance photo nouveau-né ?

Chez nous bien sûr ! Pour ce moment magique il faut faire appel à un professionnel. Nous avons été formé en new born posing, photo en lumière continue et emmaillotage par une grande photographe internationale.

Nous faisons attention au confort et à la physiologie de votre enfant. Nous mettons tout en place pour que la séance se déroule dans la confiance et la quiétude.

Quelle est la différence entre une séance photo au studio et la visite du photographe à la maternité ?

Ces deux séances n'ont rien de comparable.

A la maternité, la séance photo dure au mieux 15 mn, au pire 5mn. Pendant ce laps de temps le photographe s'efforce de varier les poses mais il n'a aucune latitude. Il n'y a pas de décors, de mise en scène, le cadre n'est pas forcément le plus adapté et maman n'est pas toujours au mieux de sa forme pour poser avec son bébé. Au final vous n'aurez que peu de photos déclinées en noir blanc ou sépia...

Au studio tout est prévu pour le confort de maman et de son bébé. La jeune maman a pu se pomponner si elle le souhaitait, la séance dure un bon moment car nous prenons notre temps et ne brusquons pas le nourrisson. Nous varier le cadre, les poses, la gestuelle, la lumière et vous obtenez de magnifiques clichés en couleur ou noir et blanc.

Faites-vous des coffrets cadeau pour les séances nouveau-né ?

Nous proposons effectivement à la vente des cartes cadeaux ou des coffrets photo de naissance, ou coffret cadeau-photo.

Sur les cartes cadeaux, vous pouvez choisir ce que vous voulez offrir : la séance, quelques tirages, un album, un produits de décoration ou même tout cela. C'est vous qui choisissez. La future maman ou jeune maman recevant ce cadeau n'aura plus qu'à nous appeler pour prendre rendez-vous.

Les coffrets eux sont déjà clé-en main avec une séance et un produit compris avec.

Comment préparer sa séance photo nouveau-né ?

Pour effectuer une séance nourrisson, il faut avant AN-TI-CI-PER et prendre rendez-vous le plus tôt possible et avant l’accouchement si possible.

Pourquoi ? Parce que nous vous proposons deux dates proches de votre accouchement pour être certains d’avoir une place pour votre bébé dans ses 15 premiers jours.

Si vous avez eu une carte cadeau "séance nouveau-né" pour la naissance de votre bébé, appelez nous sans tarder afin de ne pas rater le précieux délais.

Les séances nourrissons s’effectuent donc dans les 15 premiers jours du bébé, plutôt le matin.

Pourquoi ? Le matin est en général le moment ou le bébé est le plus paisible. Durant les deux premières semaines, le bébé dort beaucoup, il n’a pas encore trop de coliques, nous pouvons facilement sublimer les prises de vues et les positions.

Nous vous accueillons dans un studio photo adapté pour l’occasion, avec différents aménagements, permettant de réaliser différents types de prises de vues.

Pourquoi ? Cela permet de multiplier les prises de vues sans déranger trop bébé et de passer d’un endroit à l’autre en fonction de l’état d’éveil de votre enfant.

Les séances photos durent entre deux et trois heures. Cela peut paraître long mais nous nous adaptons au rythme de bébé, nous prenons notre temps, nous ne le brusquons pas et finalement cela passe très vite.

Vous n’aurez qu’à vous détendre sur notre canapé et profiter de ce moment magique, de cette agréable pause.

Toutes nos séances photos nourrissons sont faites avec Arnaud et Corinne.

La veille de votre arrivée au studio, Corinne vous appelle afin de préparer la séance et de connaître les petites spécificités de votre enfant.

Vous aurez juste à venir avec votre bébé, son biberon, sa tétine, son doudou, vos tenues et votre bonne humeur (préférez des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, dans les tons clairs ou foncés mais en harmonie avec le Papa).

Les photos sont réalisées en lumière continue et non au flash.

Pourquoi ? parce que cela apporte un maximum de douceur sur les photos, et de confort pour votre enfant qui n’est pas dérangé par le bruit et la lumière du flash.

Lors de cette séance nous réalisons des photos de votre bébé mais aussi des photos avec vous, ou son grand frère ou grande sœur.

Alors n’hésitez plus et venez immortaliser cet instant important de votre vie à trois ou plus…

Découvrez notre galerie photo séance photos nouveau-né et bébé

Photographe de bébé heureux

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous par le formulaire de contact ou via les coordonnées ci-dessous :

Studio Arnography

6 Place Bourgeois

60820 Boran sur Oise

mail@arnography.fr

Telephone fixe : 09 50 52 52 81

Telephone portable : 06 63 93 67 61

lectus commodo tristique mi, risus. facilisis libero. amet, venenatis odio Phasellus linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram