Logo Arnography

Le shooting photo de bébé : entre enchantement et tendresse

Jeunes parents en devenir, votre vie se transforme ! Vous vous préparez à accueillir un être unique et dévorez les magazines spécialisés. Les clichés qui illustrent ces pages vous attendrissent, vous imaginez votre petit ange si joliment capturé. Créer l’album dont vous rêvez, c’est notre métier. Photographes passionnés, nous vous recevons dans notre studio aménagé. Découvrez tous les secrets d’un shooting photo de bébé.

Photographe de nouveau-né Oise

Être en confiance | Le studio photo professionnel

Rencontrer son enfant est enivrant. Peut-être devenez-vous parents pour la première fois ? Heureux et un peu hagards, vous voulez capturer la magie de ce moment. Je suis Arnaud, photographe-portraitiste. Expert en shooting bébé, j’ai créé un studio spécialisé avec Corinne, ma précieuse collaboratrice. Ensemble, nous immortalisons les nouvelles familles dans notre local professionnel : le studio Arnography.

Arnography, c’est un espace aménagé pour le bien-être des nouveau-nés et de leur clan. Situés à Boran-sur-Oise, petit village de l’Oise (60) près de Chantilly, nous sommes voisins du Val-d’Oise (95) et de la région parisienne. Cette commune des Hauts-de-France est parfaite pour notre activité : nous bénéficions d’un environnement calme pour recevoir les nourrissons.

Dans notre local professionnel, tout est agencé pour le confort et la sécurité des séances photo de naissance. Nous sommes formés à l’accueil des nouveau-nés et travaillons régulièrement avec les enfants des crèches et des écoles.

Nous retrouvons les familles à différentes étapes de leurs vies. C’est le cas de Jennifer, maman d’un petit Marlon. Elle a réalisé avec nous ses photos de grossesse et les clichés de naissance du garçonnet.

Lorsque nous avons reçu Jennifer pour la première fois, elle allait bientôt devenir mère. La jeune femme, enceinte de 8 mois, rêvait d’immortaliser son ventre arrondi.

Pour capturer ces derniers jours de grossesse, Jennifer est venue en famille, accompagnée d’Anthony le futur papa et de leur fillette. Ensemble, ils ont ri et pris plaisir à poser.

Quelques semaines plus tard, Marlon est arrivé ! Nous nous sommes de nouveau rencontrés au studio pour les 10 jours du nouveau-né. L’ambiance était amicale et détendue. Un moment d’émotion pour cette famille transformée !

Photographe de famille

Prendre rendez-vous | La préparation du shooting photo de bébé

Aucune séance photo de nourrissons ne se ressemble. Votre bébé, votre fantaisie et notre créativité sont les ingrédients essentiels pour que l’alchimie opère.

Nous planifions ensemble votre projet avant l’arrivée de votre bout de chou et nous nous retrouvons dès votre sortie de la maternité. Les photos de nouveau-né doivent être réalisées dans les 15 premiers jours. Corinne vous téléphonera quelque temps avant notre rendez-vous pour s’inquiéter des besoins et des habitudes de votre tout-petit.

Nous nous rassemblons le matin. C’est à ce moment-là que bébé est le plus apaisé. N’hésitez pas à lui donner un bain avant la séance pour le détendre et habillez-le de ses vêtements les plus douillets.

Préparez un sac à langer avec attention. Couches, biberons, lait, grenouillère, doudou, sucette… empaquetez le nécessaire pour une demi-journée. Les prises de vues durent plusieurs heures, mais nous ferons souvent des pauses pour les câlins et tous les besoins de votre nourrisson. Emportez avec vous quelques jouets pour occuper les plus grands et un petit goûter.

Un dernier conseil : prenez soin de vous. Reposez-vous, hydratez-vous, faites-vous plaisir. Un shooting nouveau-né, c’est un instant de joie et des souvenirs partagés !

Photographe de nouveau-né

Se mettre en scène | Votre shooting photo bébé

Profitez de votre moment sans appréhension : Corinne sait consoler les jeunes enfants. Tout au long de la séance, elle manipule votre chérubin avec délicatesse. Elle l’emmaillote dans des tissus très doux et un peu serrés et le berce en lui murmurant des mots bienveillants. Corinne aime parler aux bébés, elle leur explique tout ce qu’il se passe autour d’eux. Bien au chaud dans leurs petits nids, ils s’endorment paisiblement.

Le rendez-vous se déroule en 3 étapes :

  1. cocooning : bébé est la star ;
  2. complicité : la famille est réunie ;
  3. espièglerie : les enfants prennent la pose.

Un shooting photo de bébé dure en moyenne 3 heures. Pas de précipitation avec les nourrissons, les photographes sont patients.

La première partie de la séance a lieu dans le pôle Home studio. Cet espace est conçu pour apaiser votre nouveau-né. Nous mettons à votre disposition de nombreux accessoires pour réaliser des clichés uniques.

Corinne installe votre petit loup endormi. Le posing est naturel, votre enfant est placé sans contrainte. Le bien-être du nourrisson passe avant tout et pour ne pas le surprendre, nous saisissons les images sans flash. La technique d’exposition emploie une lumière douce et continue.

Ensuite, place à la famille ! Cette partie de la séance, plus dynamique, est effectuée en éclairage studio. Nous mettons en scène vos idées créatives : laissez libre cours à votre inspiration. Prenez la pose pour réaliser des clichés tendres et amusants !

Pour terminer, bébé joue les modèles avec ses aînés. Les plus grands sont responsabilisés, car nous leur donnons une mission : protéger le tout-petit. Ils sont fiers d’être les chefs !

Photographe de maternité

Choisir en toute tranquillité | La rencontre post-shooting

Il est temps de nous retrouver pour notre dernier rendez-vous.

Installez-vous confortablement dans notre salle de projection pour un visionnage riche en émotions ! Vous découvrez sur grand écran les clichés post-traités de votre séance. Nous revivons ensemble les moments forts de votre shooting photo de bébé.

Vous sélectionnez vos portraits préférés. Votre petit est parfait ! Pas de jaunisse, de teinte marbrée ou de boutons de naissance, le travail professionnel en studio permet de sublimer la beauté. Les plus jolies images ont été préparées pour votre satisfaction et vous serez charmés.

Couleur ou noir et blanc, c’est vous qui décidez ! Album, livre de naissance et laminage : nous mettons en valeur vos clichés favoris. Les laminages, réalisés au studio, garantissent la conservation parfaite de vos plus doux souvenirs.

Si votre choix se porte sur un album photo, vous pourrez le compléter au fil des années : mariage, portrait d’enfants ou prochaine naissance, nous saisirons pour vous ces instants si précieux.

Futurs parents, votre famille se métamorphose. L’arrivée de votre petit bout transforme votre quotidien et le temps semble s’accélérer. Puis le fil des jours reprend sa course. Votre nouveau-né grandit. Vous êtes fatigués, mais apaisés. Vous regardez avec tendresse l’album de naissance de votre bébé, il a déjà tellement changé ! Vous êtes heureux : votre photographe de famille a su emprisonner la magie des premiers instants… Pour un shooting photo de naissance réussi, contactez-nous et illustrons ensemble votre conte de fées !

Photographe de nouveau-né Oise
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS : Compiegne B 814 395 786
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS :  Compiegne B 814 395 786
Politique de confidentialité
CGU/CGV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram