Logo Arnography

Lumière sur Frédéric Gras Photographe, portraitiste des Yvelines : 9 bonnes raisons de le connaître

Le milieu de la photographie est assez concurrentiel, mais aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article pour vous présenter Frédéric Gras. Photographe des Yvelines basé à Élancourt, il mérite d’être connu pour sa technique photographique et pour ses qualités humaines. Portraitiste, son parcours l’a poussé vers l’excellence. Photographe de famille et d’enfants, il réalise aussi des photos corporate. Sa personnalité marquante reste dans tous les esprits. Je vous donne ici 9 bonnes raisons de choisir Frédéric Gras si vous recherchez un photographe dans les Yvelines.

1. Frédéric Gras, photographe des Yvelines : c’est l’ami qui m’inspire

J’ai rencontré Frédéric Gras lors d’un séminaire pour photographes professionnels organisé par la GNPP. Nous portons le même nom mais nous étions des inconnus avant l’année 2012. Lors de ce voyage au Maroc, Gérard Cimetière a jugé bon de nous associer pour les ateliers de travail autour de la photo. Les gens nous appelaient « les Gras double » !

C’est une amitié solide et bienveillante qui s’est construite à partir de ce moment-là. Frédéric a créé son entreprise de photographe dans les Yvelines, et moi dans l’Oise. Toujours de bons conseils, il m’a guidé dans mon ascension technique car il avait un temps d’avance sur moi. J’ai forgé mon expérience et construit mon style photographique en m’appuyant sur son expertise. Il m’a formé à certains aspects du métier de photographe, notamment sur les photos en crèche ainsi que sur le développement de mon entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes amis et collègues, nos photos sont sources d’inspiration mutuelle. Je suis fier du photographe professionnel que je suis devenu, en partie grâce à Frédéric Gras, photographe des Yvelines.

2. C’est un photographe des Yvelines expert dans le portrait photo

Spécialisé dans le portrait, Frédéric a créé son studio photo à Élancourt. Avant d’être photographe dans les Yvelines, il a commencé par faire du montage vidéo. C’est en 2010 qu’il se consacre à 100% à la photo. En 2011, il devient Portraitiste de France : une belle victoire en si peu de temps témoigne d’un savoir-faire hors-normes.

La photo de portrait nécessite beaucoup de maîtrise technique. Il faut du matériel professionnel adapté. En tant que photographe dans les Yvelines, Frédéric a développé ses compétences dans le portrait grâce à des centaines d’heures de formation, d’expérimentation et de challenges. Il reçoit toutes les semaines des particuliers et des professionnels qui viennent se faire tirer le portrait. Également spécialiste en photos d’identité , les gens traversent le 78 pour obtenir des photos conformes ANTS. Elles sont réalisées par un très bon photographe des Yvelines : aucun risque de refus par les administrations.

Poser pour un photographe de portrait n’est pas évident. Souvent crispés ou mal à l’aise avec leur image, les gens peuvent appréhender une séance photo en studio. Il n’y a qu’un seul photographe dans les Yvelines qui sait détendre parfaitement ses clients, c’est Frédéric ! Il sait conseiller ses modèles et les rassurer. Il arrive sans difficulté à booster leur estime personnelle.

Frédéric Gras, c’est donc le photographe des Yvelines que je recommande les yeux fermés pour la photo de portrait !

3. D’enseignant à photographe dans les Yvelines : son parcours est atypique

Pour en arriver là, il faut que je vous parle de son parcours atypique. Plus jeune, Frédéric Gras n’avait pas pour projet de devenir photographe dans les Yvelines. Après son BAC, il décroche une maîtrise STAPS et commence à enseigner l’EPS au collège et au lycée. Après plusieurs expériences dans différents établissements, il a décidé en 2004 de basculer sur un nouveau domaine professionnel : le montage vidéo. Il crée son entreprise « Ma vie sur DVD ».

Progressivement, il utilise de plus en plus son appareil photo et en 2008, il achète une maison à Élancourt avec sa femme pour y installer son studio photo. Il devient alors véritablement photographe dans les Yvelines .

À partir de cet instant, Frédéric met toute son énergie pour viser l’excellence. Il participe à de nombreux concours et il se voit attribuer des nominations, des récompenses et titres pour ses photos d’une qualité exceptionnelle.

Sa passion pour le sport, l’architecture et le portrait se voit à travers sa galerie d’images. Sa réputation d’excellent photographe des Yvelines est donc totalement justifiée. Son parcours atypique l’a conduit à se perfectionner dans tous les domaines de la photographie.

4. Pour les photos de famille, c’est le meilleur photographe des Yvelines

Le 78 est un vaste département. Si vous recherchez un photographe dans les Yvelines spécialisé en photos de famille , Frédéric est sans aucun doute la personne qu’il vous faut. Chaque année, il reçoit des dizaines de familles pour des séances photos familiales . Pour votre rendez-vous, prenez de l’avance : la liste d’attente peut être longue !

Il est à l’écoute des attentes des familles. Vous pouvez lui confier vos idées et ce que vous souhaitez faire ressortir sur vos photos. Il saura vous conseiller et réalisera des photos personnalisées et uniques ! Il a l’art et la manière de pouvoir rassembler et unir les membres d’une famille autour d’un moment de partage et d’émotions. Idéal pour resserrer les liens !

De plus, lors de la séance visionnage de vos photos de famille, il crée un diaporama en musique pour que la découverte des images s’apparente à une histoire racontée : la vôtre !

5. Il est spécialiste en photos de grossesse, de naissance et de bébés

De plus en plus de personnes souhaitent immortaliser les premiers jours de vie de leur bébé, ainsi que le ventre rond lors de la grossesse. S’il y a bien un photographe des Yvelines qui sait murmurer à l’oreille des bébés, c’est bien Frédéric ! Derrière le personnage dynamique et jovial se cache un homme attentionné et plein de douceur.

Bienveillant avec les futures mamans, il crée des séances photos de grossesse sur-mesure, pleines de poésie. Lorsqu’il accueille un bébé pour faire des photos de nouveau-né , il lui parle avec une voix douce pour le rassurer à chaque instant du shooting.

Frédéric intervient également dans les Yvelines en tant que photographe de crèche . Sa patience et son relationnel permettent aux enfants de lui faire confiance et de vivre leur séance photo en crèche avec plaisir. Il sait créer un climat propice aux jeux, indispensable aux tout-petits. Il imite le bruit des animaux, il chante « Petit escargot » et permet à l’enfant d’être acteur de son shooting. Il sait capter l’essence même de la personnalité d’un bébé qu’il ne connaît même pas !

6. La photo boudoir n’a pas de secrets pour ce photographe des Yvelines

Dans un tout autre domaine, lorsque Frédéric est devenu photographe dans les Yvelines, il a choisi de se spécialiser dans la photo boudoir . Son regard professionnel lui permet de sublimer chaque femme qui réalise des photos de charme. Il met en valeur leur féminité et elles prennent confiance en elles !

Les difficultés de la photo de lingerie résident dans la capacité du photographe à rassurer sa cliente et dans la façon de composer les photos. Chaque modèle va oser se dévoiler et Frédéric veille à détendre l’atmosphère : il est très drôle ! Ensuite, il fait attention à ne pas tomber dans le vulgaire : chaque image doit être synonyme d’élégance et de glamour. Le travail de Frédéric est impeccable sur cet aspect !

7. Il réalise des photos corporate pour les entreprises des Yvelines

Développer l’image professionnelle est très important pour les entreprises. Un photographe des Yvelines comme Frédéric est capable de réaliser des photos corporate pour des entrepreneurs et pour de grandes sociétés. Selon le rendu désiré, il adapte ses prestations mais il connaît parfaitement les codes liés à la photo d’entreprise . Avant chaque séance il conseille sur la tenue vestimentaire, la posture, le maquillage, etc. Il cherchera toujours à photographier le professionnel tel qu’il est dans son quotidien de travail, sans jamais le faire passer pour quelqu’un d’autre.

Si votre entreprise se situe aux alentours du 78, n’hésitez pas à le solliciter pour vos photos corporate. Frédéric saura vous proposer la meilleure prestation. La qualité des clichés confirme l’importance de soigner son identité visuelle chez un photographe des Yvelines ! La photo corporate est faite pour booster votre carrière !

8. Il propose des photos d’art sur sa boutique en ligne pour votre décoration intérieure

En ces temps difficiles liés à l’épidémie du Covid-19, on passe énormément de temps chez nous. Avoir un intérieur harmonieux et décoré avec goût est important pour notre équilibre. Frédéric est un des rares photographes des Yvelines à proposer ses photos d’art pour décorer votre habitat. Sur sa boutique déco intérieure , il propose des tirages haut de gamme en édition limité. Voilà une belle façon de choisir une déco photo murale originale ou de faire un cadeau à un de vos proches !

9. La personnalité de Frédéric Gras, photographe des Yvelines : humour, honnêteté et bienveillance

Frédéric Gras, photographe des Yvelines, mérite d’être connu rien que pour sa personnalité. Il vit en Île de France mais vous serez surpris d’entendre son accent chantant du sud-ouest ! Papa d’une belle jeune fille, sa famille et ses amis font partie de son équilibre au quotidien. Il adore la couleur rose le golf, et le millefeuille. Formateur professionnel Lightblue , il est très apprécié pour sa pédagogie et la passion qu’il sait transmettre. Il dirige chaque formation dans la convivialité et la bonne humeur.

Frédéric est quelqu’un de franc : il dit ce qu’il pense mais toujours dans un but constructif et bienveillant. Son honnêteté a contribué, pour ma part, à avancer et progresser lors de mes débuts dans la photographie. Avec ses clients, il sait dire si une pose donnera un bon rendu final ou non. S’il sent son modèle crispé, il n’hésitera pas à proposer autre chose pour détendre l’atmosphère.

Sa personnalité attachante est mémorable : Frédéric Gras est un photographe avec de vraies valeurs humaines. Ce n’est pas mon ami par hasard, ceux qui me connaissent comprendront !

À défaut de faire un portrait photo de mon ami Frédéric, j’ai fait ici son portrait à l’écrit. Ce photographe des Yvelines mérite ma gratitude et mon admiration. Vous avez donc là 9 bonnes raisons de faire connaissance avec Frédéric Gras. Nous travaillons de la même manière et cela permet de proposer à une vaste clientèle des prestations photo de qualité dans l’Oise, le Val d’Oise et les Yvelines. Si vous connaissez quelqu’un qui cherche un photographe professionnel dans le 78, parlez-lui de Frédéric Gras !

Photographe creche Oise et Val d'Oise
Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Politique de confidentialité
CGU/CGV
dolor efficitur. Lorem risus quis, dictum suscipit ipsum linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram