Logo Arnography

Photographe en crèche

Spécialisés dans la petite enfance, nous réalisons des photos dans les différentes structures que nous rencontrons.
Ces photos sont le prolongement du travail que nous réalisons dans notre studio.

Nous aimons prendre notre temps avec chaque enfant, sans les brusquer sans les forcer.
Les enfants se détendent et nous donnent le meilleur d’eux même.
Il ne s’agit pas du tout de photos scolaires.

Grace à notre méthode, les crèches n’ont pas à gérer le « casse-tête » des commandes. Nous gérons tout en direct.
Elles sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance.
N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous aussi souhaitez proposer un autre regard sur les enfants de votre structure.

Pourquoi dites-vous que vous êtes spécialisés dans la petite enfance ?

Nous sommes des professionnels de la petite enfance de par notre formation et notre expérience. Corinne a une grande expérience des enfants (travail en centre aéré, école maternelle et élémentaire). Le studio est agréé Education Nationale (car nous travaillons avec de nombreuses classes en maternelle et élémentaire sur des projets photos). De plus nous avons été formés par de grands photographes sur la photo de nourrissons, bébés et jeunes enfants. Nous avons donc une grande habitude de la petite enfance.

En quoi les photos de crèches sont-elles différentes des photos scolaires ?

Les photos scolaires sont des photos réalisées dans un espace et un temps restreint. Les photos s’effectuent directement dans la classe ou parfois avec un fond de studio. Les prises de vues s’enchainent avec moins de 1 minute par enfant. Une photo est proposée à la vente sous forme de pochette. Les parents n’ont le choix ni sur la photo ni sur le format. Ces photos sont généralement réalisées par des chaines de productions sur un papier brillant peu qualitatif (grammage moins élevé).

Nous sommes photographes portraitistes, nos photos sont le prolongement du travail que nous réalisons dans notre studio.
L’installation, le temps passé par enfant, les photos proposées n’ont rien à voir avec de la photo scolaire.
Les parents ont le choix parmi les différentes photos ainsi que sur les différents formats.
Toutes nos photos sont tirées sur du papier photo de qualité studio. Tous nos produits sont réalisés par nos soins.

En quoi votre méthode est-elle différente des autres photographes ?

Avant la séance photo, un accord préalable est demandé aux parents.
Nous discutons aussi beaucoup avec les personnels, puéricultrices et encadrants de la structure, afin d’organiser au mieux les séances.
Nous aimons prendre notre temps avec chaque enfant, établir le contact avec lui.
Les enfants se détendent et nous donnent le meilleur d’eux même. La séance est faite sous forme de jeu.
Rien n’est fait dans la contrainte. Si un enfant ne veut pas se faire photographier on ne le brusque pas, on ne le force pas.
Nos portraits photos sont pleins de vie, de joies, de spontanéité. Nous aimons capter l’instant, les regards, les expressions, les sourires, la complicité entre les enfants et le personnel…
Ce sont nos clients et les professionnels qui en parlent le mieux, n’hésitez pas à regarder nos avis google, notre blog et nos vidéos témoignages en bas de ce texte.

Pourquoi parlez-vous de concept clé en main ?

Grace à notre méthode, les crèches n’ont pas à gérer le « casse-tête » des commandes. Notre équipe de professionnels gère tout en direct. Nous fournissons tous les documents préalables à la crèche. La crèche à juste à distribuer les photos après la livraison.

Quels sont les conseils pour une séance photo réussie ?

Notre présence est annoncée à la crèche et aux parents en avance. Ceci permet à tout le monde de bien se préparer.
La crèche nous prévoit dans ses activités, les parents peuvent habiller leur enfant pour la circonstance (en évitant si possible les vêtements à pois et les rayures), l’enfant sait qu’il va être pris en photo et n’est pas surpris, le doudou peut se glisser dans le sac pour accompagner l’enfant…

Comment les parents commandent-ils leurs photos ?

Après la prise de vues, un document est donné aux parents leur donnant accès à une galerie privée individuelle et sécurisée.
Les parents n’ont plus qu’à se rendre sur notre site internet Arnography pour choisir les photos de leur enfant. Ils ont le choix entre une quinzaine de photos, couleur ou noir et blanc, dans différents formats du plus petit à un agrandissement (50x70) ainsi qu’à divers objets (porte-clés, magnets, tapis de souris…) ou produits de décoration (toiles, laminages…)

Devenez notre « Ambassadeur»

Si votre enfant est accueilli dans une structure et que vous souhaitez que notre studio intervienne pour réaliser de belles photos des enfants n’hésitez pas à leur parler de nous.
Tel un Ambassadeur, suite à votre intervention, si nous réalisons la séance auprès de la structure, l’ensemble des photos de votre enfant vous sera offert en format numérique téléchargeable sur notre site.

Les professionnels parlent de nous

Les structures sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance. Situés à Boran sur Oise (60) entre chantilly (60), Gouvieux (60) et l’Isles Adam (95), nous nous déplaçons dans l’Oise (60) et le Val d’Oise (95).

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous si vous aussi souhaitez proposer un autre regard sur les enfants de votre structure.

quis dolor. Aenean elementum ipsum Praesent elit. luctus felis linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram