Logo Arnography

Corinne & Arnaud

Photographe portraitiste

Complicité bébé Corinne
Notre coeur de métier est le portrait sous toutes ses formes. Nos compétences et notre expérience nous permettent de vous offrir un large éventail de services, de prises de vues et de créations originales.

COMMENT A DEBUTE VOTRE AVENTURE PHOTOGRAPHIQUE ?

Quand nous nous sommes rencontrés, ni l’un ni l’autre ne faisions de la photo. Quand Arnaud a décidé de se réorienter professionnellement vers le métier de photographe et de faire de beaux portraits, c’est tout naturellement que Corinne l’a suivi en s’impliquant et le soutenant le plus possible.
Au tout début de notre parcourt, notre studio était à la maison.
Nous avons tout de suite pris le parti de fabriquer nos produits nous-même pour avoir une qualité professionnelle irréprochable (ce qui a pris de plus en plus de place).

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Arnaud est spécialisé dans le travail de la lumière. Il a acheté son premier appareil photo en 2012. Il a toujours été passionné par la photo sous toutes ses formes sans jamais se lancer. Dès le début ses photos avaient un style photographique bien à lui.

De fil en aiguille, il a fait des rencontres extraordinaires qui lui ont appris les bases du métiers et l’humilité. Il a suivi de nombreuses formations.
Il a reçu son premier titre en 2012 au concours « Baby Palace recherche photographe » à l’hôtel de Sers sur les champs Elysées, 15 jours après s’être inscrit à la chambre des métiers.

En 2015 il devient portraitiste de France. En 2016 il devient European photographer.

En 2017 il est qualifié en équipe de France pour la coupe du monde de la photographie.
Depuis maintenant 8 ans il a continué à se former afin de faire évoluer son travail. Il a aussi participé à de nombreux concours internationaux. Participer à des concours, permet de sortir de sa zone de confort et de progresser.

Corinne a rejoint l’entreprise en janvier 2016. Spécialisée dans l’enfance (enseignante pendant 30 ans), sa formation initiale en comptabilité et gestion d’entreprise a aussi été un atout majeur.
Elle a suivi de nombreuses formations techniques et artistiques. Elle a ainsi développé des compétences en laminage à froid (d’où la possibilité de réaliser tous vos laminages très rapidement), montage album, créations graphiques et prises de vues nourrissons et identité.

A nous deux, nous sommes créatifs et nous combinons nos compétences et notre complicité pour vous offrir le meilleur.

COMMENT A DEBUTE L’AVENTURE DU STUDIO PHOTO A BORAN SUR OISE ?

Au tout début de notre aventure, notre studio photo était à la maison.
Ou peut-être devrait-on dire que nous vivions dans le studio car petit à petit il a grignoté beaucoup de place. Il a été dans une chambre pour commencer, mais l’espace était un peu restreint et Arnaud manquait de recul pour ses séances de prises de vues. Il a ensuite été déplacé dans le double salon. Les produits en vente étaient sur le buffet familial, les repas se prenaient au milieu des photos des clients…
En 2015 nous avons trouvé dans notre village à Boran sur Oise l’endroit idéal pour créer un espace digne de ce nom pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Cet endroit était bien situé géographique, dans l’Oise et à la limite du Val d’Oise près de grandes villes comme l’Isle Adam (95), Gouvieux (60) Chambly (60) et pas très loin de Paris (75).
L’endroit avait du potentiel mais les travaux à réaliser pour en faire un vrai studio photos étaient pharaoniques.
Il a fallu imaginer, concevoir, anticiper, réaliser, surveiller… la joie des travaux, avec son lot de joies et de consternations parfois.
Malgré tout, grâce à certains artisans cela reste un super souvenir. Bien évidemment nous avons réalisé des photos durant tout le temps des travaux afin de garder en mémoire le chemin parcouru.
L’inauguration a eu lieu le 20 février 2016.
Le studio à son ouverture, possédait déjà une galerie accueil où étaient exposés nos photos, une salle de visionnage avec quelques produits en vente, le studio avec le tout nouveau cyclo dont rêvait Arnaud, les bureaux et la réserve, un peu vide.
Depuis, nous avons fait évoluer les lieux, en créant de nouveaux pôles : un pôle identité pour toutes les photos officielles, un studio ou home studio réservé à la photo de nourrisson ou nouveau-né, un pôle réservé pour les photos d’enfants (avec un large choix de fond et accessoires), la réserve s’est remplie, nous avons aménagé le jardin pour des prises de vues en extérieur originale. La galerie a aussi évolué avec l’apparition d’un comptoir et de nouveaux visuels, la salle de visionnage reçoit à présent de nombreux produits mais toujours dans un cadre très cosy.

AVEZ-VOUS ETE RECOMPENSE PHOTOGRAPHIQUEMENT ?

Nous n’avons eu de cesse de nous former encore et toujours, mais aussi d’exposer notre travail au regard des autres. C’est pour cela que nous participons aux concours photos.

Notre travail a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux (vous pouvez les retrouver dans notre rubrique « récompenses et titres »).
Pour n’en citer que quelques-uns Arnaud a reçu le titre de Portraitiste de France 2015, et d’Européan photographer en 2016.
Nous avons reçu des prix aux USA, en Russie, en Italie.
Nous avons aussi obtenu des récompenses pour l’entreprise, notamment avec le prix de l’entreprise Initiative Sud Oise de la communauté de communes la Ruraloise, ainsi que le titre d’artisan d’art.
Nous avons reçu aussi les larmes d’émotions, de joie ainsi que la satisfaction, et la bonne humeur de nos clients et ça, ça n’a pas de prix.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA PHOTO DE PORTRAIT ?

Le portrait est un art, dont le but est de représenter, de façon ressemblante, une personne. Dans un portrait il y a tant de chose qui passe, dans le regard, l’expression, les traits, la lumière… Si on change un tout petit paramètre, c’est tout le portrait qui est modifié.
C’est cette richesse et cette diversité qui nous a fait choisir le portrait. Avec lui, on ne s’ennuie jamais. Il existe tant de portraits différents. Nous réalisons des portraits de futurs parents et de femmes enceintes, des portraits de nourrissons, des portraits de bébés, des portraits d’enfants, des portraits de familles, des portraits d’hommes et de femmes, en couleur ou en noir et blanc, en contre-jour, en clair-obscur, des portraits de personnes âgées, des portraits d’identité, des portraits professionnels, des portraits de nu artistique (ou boudoir), le choix est infini…
De plus, nous avons à coeur de partager avec vous une expérience unique, dans la bienveillance et la convivialité, car dans le portrait il y a l’humain et ce côté est essentiel pour nous. Etre photographe portraitiste c’est conjuguer tout cela.
Alors venez nous rencontrer et immortaliser vos souvenirs…
Studio Arnography pour les petits et les grands moments de la vie.
Praesent Aliquam non elit. id nec diam ut mi, justo sit pulvinar linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram