Logo Arnography

reportage photos en entreprise

A partir de 100 € HT sur devis.
Est inclus dans ce tarif :
1 heure de prises de vues
Le post traitement des photos
Les photos livrées par Wetransfer
Reportage d'entreprise au château de Chantilly

reportage photos en entreprise

A partir de 100 € HT sur devis.
Est inclus dans ce tarif :
1 heure de prises de vues
Le post traitement des photos
Les photos livrées par Wetransfer
Reportage d'entreprise au château de Chantilly
Seul(e) ou à deux, pour vous ou pour faire un book, le Studio Arno Graphy vous propose une séance studio avec des photos qui vous ressemblent.

Photographes professionnels portraitistes, notre cœur de métier est de faire ressortir et de capturer votre personnalité. Nous vous proposons des portraits en studio couleur ou noir et blanc avec un style photographique qui nous est propre. Regard et écoute sont les maîtres-mots d’une séance photo réussie.
Les prises de vues de nos séances photos peuvent se réaliser dans le studio proprement dit avec un large choix de fonds et d’accessoires, mais aussi en extérieur en lumière du jour, dans le village de Boran sur Oise, ou encore dans notre jardin (en lumière studio donc ou en lumière naturelle). Nous mettons tout en œuvre pour sublimer cette séance photo et qu’elle devienne un moment unique. 

Nous proposons aussi des bons cadeaux. Offrir une séance photo de portrait, poser pour la postérité, est un cadeau personnalisé qui fait plaisir à coup sûr. 
Les séances restent un moment de joie et de partage, où vous trouverez vite vos marques.
Découvrez d'autres reportages photos en entreprise
Découvrez d'autres reportages photos en entreprise

Qu’est ce que le reportage photos entreprise ?

Le reportage photos en entreprise correspond à une prestation proposée par un photographe professionnel. L’entreprise qui fait appel à ce type de service cherche à obtenir des clichés de ses locaux, de ses employés en train de travailler, ou des différentes étapes de la fabrication d’un produit par exemple. Le but pour la société étant ensuite de diffuser ces images afin de mettre en avant ses points forts, de communiquer sur sa qualité. 

Le reportage photos doit être réalisé par un professionnel de l’image qui vient sur le terrain. Il dispose d’un matériel adapté et connaît la méthode et la technique pour effectuer ce type de prise de vue. Grâce à cela il peut composer une histoire en images.


Le rendu final doit correspondre à un panel de plusieurs photos mettant en avant un processus, des étapes, une spécificité technique. L’objectif est de raconter visuellement votre métier, vos méthodes, et faire ressortir vos valeurs de travail.

A qui s’adresse le reportage photos en entreprise ?

Tous les secteurs d’activités sont concernés par le reportage. Que ce soit le secteur public (une mairie ou une communauté de communes, l’hôpital, etc.) ou bien le secteur privé (entreprise, usine, commerçant, artisan, etc.), votre infrastructure peut avoir besoin de réaliser un reportage photos.
Pour chaque corps de métier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, selon ce que vous souhaitez mettre en avant, voici quelques suggestions :
- Si vous êtes spécialisé dans l’aménagement intérieur ou extérieur et que vous souhaitez immortaliser les différentes étapes des travaux et de l’installation du mobilier
- Si vous êtes formateur et que vous avez besoin de clichés des moments clés de vos cours (théorie, cas pratiques, échanges individuels avec les élèves, pauses conviviales, etc.)
- Si vous êtes restaurateur et vous avez envie de partager à vos clients le circuit des produits qu’ils mangent (chez le producteur ou le commerçant du coin, sur le marché de votre commune, en cuisine, et dans l’assiette)
- Si vous dirigez une usine et que vous souhaitez attirer de nouveaux techniciens, grâce à une illustration des différents corps de métiers que vous recrutez

Chez Studio Arnography, nous avons été sollicités par plusieurs entreprises pour réaliser des reportages. Sur notre blog, vous trouverez le reportage photos industriel pour l'entreprise A2CB, spécialisée dans le bardage industriel haut de gamme. Vous trouverez aussi les photos professionnelles d’une pharmacie ayant bénéficié d’une réhabilitation complète par la société Cap Agencement, spécialisée dans l’aménagement des bijouteries et des pharmacies.
Vous l’aurez compris, le reportage photos peut être demandé par n’importe quelle entreprise, usine, collectivité, association, cabinet de professions libérales … A partir du moment où vous savez exprimer votre besoin, et que vous avez compris l’intérêt de cette prestation, nous prendrons le temps d’étudier minutieusement votre cahier des charges.

Pourquoi faire appel à un professionnel du reportage photos ?

Vous avez pu remarquer que tout domaine professionnel peut faire appel à un photographe spécialisé en reportage photos.
Que vous soyez un auto-entrepreneur, un gérant de boutique, un patron d’usine ou un chef d’une grande entreprise, vous avez tous un intérêt commun : la visibilité. En effet, chez Arnography, nous le disons souvent : une image vaut mille mots. De ce fait, vous pouvez partir du principe que pour accroître votre rayonnement vous avez besoin d’images de qualité. L’usage de ces images vous sera propre, mais le but reste le même : booster la communication visuelle.
Les clients, les prospects, le public, les financeurs qui verront vos photos professionnelles façon reportage seront séduits et passeront à l’acte : prendre rendez-vous dans votre cabinet, postuler dans votre entreprise, réserver dans votre restaurant, vous contacter pour bénéficier de vos services. Ils iront chez vous, pas chez les concurrents !
Le premier réflexe de la majorité des gens est d’aller voir sur internet ce qu’il se passe chez vous. Sur votre site web ou sur vos comptes de réseaux sociaux, le contenu sera beaucoup plus attractif s’il est accompagné de photos reportage. Et oui ! Les internautes se projettent grâce aux images, ils font déjà connaissance avec vos locaux, votre matériel, avec vous, tout simplement. A travers ces photos, vous témoignez de votre professionnalisme vis-à-vis des gens intéressés par vos services.

Voilà donc l’intérêt de diffuser des photos reportage professionnelles sur vos plaquettes publicitaires, flyers, site web, (et bien d’autres supports !). Vous allez valoriser l’image de la marque et gagner en notoriété. Ce n’est ni plus ni moins que de la stratégie marketing. Pour les grandes entreprises, ce sont les responsables en communication qui nous contactent directement. Faire appel à une prestation de reportage photos, c’est pouvoir se faire de la pub et valoriser son image ! Cela représente un bon moyen pour communiquer sur ses services de qualité, sur ses valeurs et sa popularité.

Comment se déroule un reportage photos au sein d’une entreprise ?

Votre projet se concrétise et vous souhaitez faire un reportage photos pour votre société. Vous avez une idée précise et un objectif final concernant le public à toucher. Notre rôle est de réaliser un travail de préparation de votre projet de reportage photos.

Chez Studio Arnography, nous étudions en amont votre demande et veillons à vous poser un maximum de question afin de comprendre votre métier, vos valeurs, votre but. Nous communiquons tout d’abord par téléphone, puis nous vous envoyons un cahier des charges qu’il vous faudra remplir avec un maximum d’informations. Ce support nous permettra, une fois sur place, de réaliser des photos de qualité sur le sujet que vous aurez choisi. Nous pouvons aussi anticiper le choix de notre matériel, la tenue vestimentaire à prévoir, les mesures de sécurité à connaître, etc. Nous voyons aussi ensemble la question des autorisations de droits à l’image. Nous prenons rendez-vous et venons sur le lieu choisi : dans vos locaux, sur un chantier, sur votre lieu de production, dans votre bureau, sur votre lieu d’intervention …
Le jour J, nous serons en immersion complète à vos côtés afin de capturer les détails qui feront toute la grandeur des images. Notre but est de pouvoir réaliser des images illustrant parfaitement vos idées.

Faire un reportage photos d’entreprise en mettant en scène un savoir-faire ne s’improvise pas. Suivant le corps de métier que nous allons photographier, nous appliquerons les consignes de sécurité et d’hygiène nécessaires, grâce au matériel de protection que vous nous fournirez si besoin. Cela peut être un casque sur un chantier, un masque et des surchaussures à l’hôpital, en crèche ou en EHPAD, ou bien une charlotte et une blouse dans l’unité de production d’un produit frais et sensible. Cette liste est non-exhaustive et vous pouvez compter sur nous pour être à l’écoute de toutes vos consignes directives liées à la sécurité. 

Pour vous donner un exemple, nous avons été sollicités par la société Europelec pour la réalisation d’un reportage photos dans les locaux de l’entreprise. Nous avions comme mission de photographier les soudeurs, les monteurs, les plieurs sur leur poste de travail. Dans cet espace, nous devions faire attention aux machines et au matériel entreposé. Nos déplacements et nos positionnements étaient précis et anticipés, afin de ne pas gêner les techniciens. Mais nous devions parvenir à prendre en photo certains détails liés au cœur de métier, sans oublier des plans larges pour valoriser le cadre de travail.
Nous mettons en avant notre capacité d’adaptabilité à chaque situation : il se pourrait que vous ayez besoin de faire la réalisation de reportage d’un métier en conditions difficiles comme par exemple sur des horaires décalés, ou dans des endroits spécifiques (toiture, égouts, grotte, arbre…). Suivant le cahier des charges établi, nous étudierons la faisabilité du projet.
Les personnes prises en photos pour la réalisation d’un reportage ont peut-être la possibilité de « poser » en quelque sorte pour simuler l’action de travailler, avec un geste précis. Mais ce n’est peut-être pas possible. Il se peut que le modèle doive être en mouvement comme par exemple un coach sportif, un déménageur, des pompiers en intervention, etc… Dans ce genre de situation, le contexte nous invitera à être dans l’action, mais nous devrons peut-être aussi nous faire discrets pour ne pas déranger le travailleur. Certaines caractéristiques techniques et sécuritaires vont donc guider notre comportement lors de la séance photo. Être photographe professionnel en reportage photos d’entreprise c’est aussi montrer notre savoir-être.

Récemment, nous avons été contactés par une entreprise de détection de fuites d’eau. Pour agrémenter leur site web, et gagner en clientèle, cette société a voulu réaliser un reportage dans le prestigieux Château de Chantilly ou elle intervient régulièrement. La mission de ces artisans : détecter les fuites grâce à des outils de mesures spécifiques qui repèrent les canalisations à travers les murs. Notre rôle était de mettre en valeur leurs compétences et leur professionnalisme. Le choix d’un lieu comme le Château de Chantilly était très bénéfique pour leur image. De notre côté nous devions nous faire discrets et nous adapter aux espaces parfois exigus. Il était également important pour nous de respecter ce bel endroit en faisant attention au mobilier et à la décoration.

Choisir son photographe spécialisé en reportage photos

Vous êtes responsable d’une entreprise (TPE, PME, micro), d’une industrie, vous êtes un artisan, ou tout autre professionnel ? Vous voulez faire un reportage métier et l’illustrer de belles photos ?
Vous pouvez nous contacter. Le Studio Arnography s’engage au respect de vos valeurs. Nous allons participer à la construction unique de votre image grâce à des photos professionnelles. Ces photos vont mettre en valeur un métier, un service, un produit à travers toutes les étapes clés.

Nous sommes convaincus que réaliser un reportage photos c’est contribuer à la promotion visuelle des entreprises. A l’issu de la séance, les photos que vous obtiendrez reflèteront vraiment qui vous êtes et feront passer un message fort à votre public. Les gens auront l’impression de mieux vous connaître au travers des photos. Dans tous les cas, c’est notre but !

Nous avons hâte de collaborer avec vous ! Alors, sans hésiter, contactez-nous. Notre studio est basé à Boran sur Oise, dans le 60. Si votre entreprise est dans le secteur, voire dans le 95 (Val d’Oise), nous interviendrons sur devis pour réaliser votre reportage. Nous étudions les demandes pour les zones géographiques plus éloignées, vous pouvez nous téléphoner pour évoquer votre projet. Vous pouvez compter sur notre qualité relationnelle. Nous sommes à l’écoute et attentifs à ce qui se joue lors de nos échanges concernant votre projet. C’est grâce à cette bienveillance que nous réussissons à créer avec vous un véritable lien de confiance.

Il est temps d’accroître votre rayonnement professionnel, pensez au reportage photos !

Toutes nos séances photos pour professionnels

sem, amet, fringilla tempus Donec consectetur Praesent Praesent linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram