Logo Arnography

Photographe de bébé dans le Val d’Oise : un métier au service des familles avec un nouveau-né

Laissez-moi vous présenter la petite Lola âgée de 11 jours, elle est accompagnée de sa famille venue de L’Isle Adam. Aujourd’hui je vais vous parler d’un aspect de mon métier que j’adore : photographe de bébé dans le Val d’Oise. J’aime ma région et ses habitants ! Lorsque je reçois des Val d’Oisiens dans mon studio photo de Boran sur Oise , je prépare une séance photo sur-mesure pour leur nouveau-né. Au cœur du shooting en famille, le nourrisson mérite toute mon attention. En tant que photographe de bébé du Val d’Oise, je réalise de belles photos de famille pour immortaliser l’arrivée du petit dernier. Dans cet article je vous explique les étapes d’une séance photo nouveau-né à travers les images de Lola.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Photographe de bébé dans le Val d’Oise et l’Oise : travailler dans un secteur central et agréable

En 2012, j’ai installé mon studio photo à Boran sur Oise dans le 60. J’ai trouvé ce village très charmant. Il y a des zones verdoyantes à proximité pour faire de belles photos en extérieur sur les bords de l’Oise. J’ai la chance d’être à proximité de Chantilly, célèbre pour son château et son hippodrome. À quelques kilomètres se trouve le département du Val d’Oise, limitrophe de Paris. J’accueille beaucoup de clients venant de villes comme Cergy-Pontoise, Roissy en France ou Enghien les Bains. Certains traversent même l’Île de France pour trouver un bon photographe de bébé du Val d’Oise et de l’Oise.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Photographe de bébé dans le Val d’Oise : préparer une séance photo sur-mesure

Le 23 décembre 2020, j’ai eu le plaisir de recevoir des habitants de L’Isle Adam : Cécile, Yann, leurs deux garçons et leur petite dernière, Lola. Cécile m’a contacté un peu à la dernière minute, juste après son accouchement. Ils voulaient faire un shooting nouveau-né en famille pour immortaliser la naissance du bébé. Malgré cette prise de rendez-vous un peu tardive j’ai préparé une séance photo sur-mesure pour cette famille du Val d’Oise.

Cécile m’a expliqué qu’elle avait cherché un photographe de bébé dans le Val d’Oise spécialisé en photos de famille . En effet, elle avait envie que ses deux enfants participent au shooting. Ces informations m’ont été précieuses car j’ai pu lui proposer de faire la séance photo nouveau-né en deux parties. Je lui ai dit qu’elle pouvait venir avec Lola à 9h pour faire les photos de la petite toute seule. Ensuite à 10h, Yann et les garçons pouvaient nous rejoindre pour des photos familiales. Je propose souvent cette organisation à mes clients venant en famille. Cela permet au bébé d’avoir un temps calme pendant lequel il sera pris en photo, sans agitation autour de lui. Puis quand le reste de la famille arrive, les autres enfants de la fratrie n’ont pas besoin de patienter avant de jouer les stars sur le studio photo.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Photographe de bébé dans le Val d’Oise : prendre soin du nouveau-né

Le jour J., Cécile est arrivée avec sa maman, et la petite Lola, toute endormie. Quel plaisir de voir ce trio générationnel tout frais ! La mère de Cécile venait surtout pour l’aider dans la logistique avec la petite en attendant l’arrivée du papa. Partant de l’Isle Adam, ils se sont organisés pour se retrouver à Boran sur Oise. Lola a eu 20 minutes de trajet pour faire sa sieste. À cet âge-là, un bébé dort énormément. Lola n’a pas dû voir grand-chose du paysage du Val d’Oise et de l’Oise !

Dès son arrivée, je me suis approché de la petite princesse pour la saluer : « Bonjour Lola, je suis Arnaud, photographe de bébé dans le Val d’Oise ». Corinne ma collaboratrice lui a murmuré qu’elle venait faire des photos avec sa famille et que c’est elle qui s’occuperait de la préparer tout au long de la séance. Chez Studio Arnography, nous accordons une importance primordiale à la verbalisation faite aux bébés. Cela leur permet de bien vivre leur séance photo nouveau-né .

Maman et Mamie se sont installées dans le canapé du studio photo. Nous avons expliqué le déroulement de la séance et nous avons attentivement écouté les attentes de Cécile. Ensuite, j’ai fait les réglages de mon matériel photo et Corinne a commencé l’emmaillotage du bébé. Très observatrices, Cécile et sa mère étaient surprises de voir à quel point Lola était calme et paisible. J’ai pu réaliser des prises de vue très variées. Corinne a installé la petite dans diverses positions, avec différents emmaillotages. Cécile a choisi des accessoires dans notre réserve de matériel ce qui a donné des mises en scènes originales.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Photographe de bébé dans le Val d’Oise : faire de belles photos de famille

À l’arrivée du papa et des aînés à 10h, j’ai senti que tout le monde était excité à l’idée de se faire prendre en photo. Pourtant, j’ai perçu une légère appréhension de la part de Yann. Il essayait de canaliser les garçons pour ne pas perturber la petite Lola endormie. Pour l’aider un peu et pour faire plaisir aux deux frères, j’ai lancé une séance photo façon « beaux gosses ». Je ne suis pas que photographe de bébé dans le Val d’Oise voyez-vous ! Lorsque j’ai deux petits hommes de 4 et 10 ans sur mon studio, je leur fais un shooting pour qu’ils aient eux aussi leur moment de gloire ! En effet, j’ai l’habitude de faire des photos d’enfants. Je sais tisser des liens facilement pour les mettre en confiance, comme lorsque je fais des photos en crèche.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Place ensuite aux photos familiales ! Toutes les combinaisons sont possibles, du moment que Lola est au centre de l’attention. Après tout, c’est sa séance photo de naissance ! Nous avons commencé avec des prises de vue de la famille réunie. Corinne avait toujours le rôle de préparer et d’installer Lola, en prenant soin de proposer à ses parents des petits accessoires (ruban, bonnet, couverture…).

Sur les images, j’avais envie de faire ressortir plusieurs choses en même temps. Tout d’abord, l’amour autour de la petite Lola. Les émotions ressenties par les parents et les aînées sont fortes. Ils sont à la fois admiratifs, curieux et attentionnés. Ensuite je voulais illustrer une harmonie : certes, un bébé est arrivé, mais l’équilibre de la famille ne doit pas être bouleversé. Alors j’ai proposé à Cécile de tenir la main d’un de ses fils, que Yann se tienne tout près de sa femme et que le grand frère pose sa main sur l’épaule du plus petit. Avec cette unité, je savais que tout le monde aurait de beaux souvenirs en famille. Enfin, je voulais aussi mettre en valeur le rôle protecteur des garçons pour leur petite sœur. Une photo de ce beau trio était importante à réaliser.

Nous avons terminé par des photos de Lola dans les bras de ses parents. Cécile a revêtu une jolie robe noire et j’ai réglé mes éclairages de manière à sublimer le lien fort qui s’est tissé depuis la naissance.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Photographe de bébé dans le Val d’Oise : offrir une prestation photo complète

À la fin de la séance, j’ai proposé à Cécile et Yann de venir découvrir leurs photos en famille quelques jours plus tard. Bien installés dans le canapé du studio, à Boran sur Oise, ils ont visionné leurs images de la séance photo nouveau-né. Ils étaient agréablement surpris du résultat et ne s’attendaient pas à avoir d’aussi beaux clichés !

Le visionnage est toujours un moment riche en émotion que j’aime partager avec mes clients. Cela fait partie intégrante de la prestation photo. Selon moi, un bon photographe de bébé dans le Val d’Oise doit maintenir une proximité émotionnelle du début jusqu’à la fin avec ses clients. Si besoin, je me permets de les conseiller dans le choix de leurs photos à commander. C’est souvent une étape délicate. C’est pourquoi j’aime proposer différents supports à des prix adaptés à toutes les bourses.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Cécile et Yann sont retournés à L’Isle Adam avec une belle commande de photos, réalisées par le photographe de bébé du Val d’Oise qui leur convenait. Car oui, choisir un professionnel de l’image se fait surtout au feeling. Si comme cette famille vous avez envie de de faire un shooting agréable avec vos enfants, prenez le temps de chercher le photographe qu’il vous faut. N’hésitez pas à contacter Studio Arnography si vous vous posez des questions. Photographe de bébé dans le Val d’Oise et l’Oise, je suis spécialiste en photos de famille et prêt à vous accueillir pour une belle expérience !

Photographe naissance Oise et Val d'Oise
Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Politique de confidentialité
CGU/CGV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram