Logo Arnography

Photo bébé | Nouveau-né

A partir de 180 €
Est inclus dans ce tarif :
3 h de séance photo en studio
Le post traitement des photos
Le visionnage sur grand écran
Les séances nourrissons s’effectuent dans les 15 premiers jours de votre enfant (juste après la sortie de la maternité), plutôt le matin (c’est en général le moment où votre bébé est le plus paisible). Attention, les prises de vues doivent ABSOLUMENT s’effectuer entre le 5ème et le 15ème jour du nouveau-né. En effet à une semaine le nouveau-né dort plus de 15 heures par jour.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous renseigner et vous rassurer. Avant le rendez-vous studio, Corinne vous téléphonera afin d’échanger avec vous sur les habitudes et le confort de votre enfant.

Nous vous accueillerons dans notre studio de Boran sur Oise, adapté pour l’occasion. Aucune séance photo ne se ressemble. Nous aménageons notre studio avec différents «pôles » permettant de réaliser différents types de prises de vues. Un premier pôle en lumière continue avec décor, textures, emmaillotage. La plupart du temps bébé dort. Un deuxième pôle en lumière studio pour les photos avec papa, maman et les frères et sœurs.

N’oubliez pas le doudou de votre enfant, sa tétine s’il en prend une et tous les petits accessoires qui vous facilite la vie avec votre nourrisson.

La séance de prise de vues dure entre 2 et 3 heures. Cela peut vous paraître long, mais nous nous adaptons au rythme de votre petit bout, afin de capter ses premiers moments si précieux. Nous prenons notre temps, nous ne le brusquons pas et finalement cela passe très vite.

Vous n’aurez qu’à vous détendre sur notre canapé et profiter de ce moment magique, de cette agréable pause dans la bonne humeur et la complicité.

Formés par des spécialistes de la photo de nourrisson, nous faisons attention au confort et à la physiologie de votre enfant.

Toutes nos séances nourrissons sont faites avec Corinne et Arnaud.

Les photos sont réalisées en lumière continue et non au flash.

Vous pourrez utiliser ces photos pour vos faire-part, ou pour offrir aux grands parents et à toute la famille. C’est un cadeau original. Votre famille peut aussi vous offrir ce cadeau photos de naissance, alors n’hésitez pas à le mettre dans votre liste de naissance !
Nous vous proposerons ensuite vos images en couleur ou en noir et blanc, sur papier photos fine art, agrandissement, album photo, objet de décoration (tableau photo…).

Alors n’hésitez plus et venez immortaliser cet instant important de votre vie à trois, ou plus…
Découvrez d'autres photos de nouveau-né

A quel âge se déroule une séance bébé, nourrisson ou nouveau-né et pourquoi ?

C’est dans les 15 premiers jours de votre enfant que nous vous recevons pour votre séance naissance, de préférence le matin. Le matin est généralement le moment où votre bébé est le plus paisible. Attention, les prises de vues doivent ABSOLUMENT s’effectuer entre le 5ème et le 15ème jour du nouveau-né. En effet, à une semaine le nouveau-né dort plus de 15 heures, cette période s’appelle la journée d’or ou mois d’or. Votre nourrisson a encore en mémoire sa position fœtale (ce qui pour nous photographes est très intéressant). De plus, il est encore peu ou pas du tout gêné par les coliques, les reflux et autres désagréments. Nous pouvons ainsi, avec beaucoup de patience, parvenir à réaliser de jolies photos.

La préparation de votre séance photo nourrisson.

Contacter votre photographe

Si vous effectuez une séance grossesse, la séance nourrisson est le prolongement de cette séance grossesse. C’est lors de cette même séance que vous pourrez réserver votre séance bébé. Sinon vous pouvez aussi réserver votre séance bébé vers le 6ème mois de votre grossesse.

Réserver votre séance photo

Pour réserver votre séance photo nourrisson, vous pouvez venir directement au studio ou nous contacter par téléphone au 09 50 52 52 81 ou 06 63 93 67 61 ou par mail mail@arnography.fr. Lors de notre entrevue nous vous donnerons toutes les informations nécessaires ainsi qu’une fiche conseil pour le bon déroulement de votre séance photo. Ensuite nous vous demanderons de nous recontacter le jour de la naissance de votre enfant afin de recaler la date de la séance photo si besoin (parfois bébé arrive en avance, ou en retard…).

Les préparatifs de votre séance nouveau-né

Préparez tout d’abord les petits accessoires de votre enfant, son doudou, sa tétine et tout ce qui facilite la vie de votre nourrisson.
Au niveau des vêtements, mettez-lui des vêtements faciles à enlever.
Ensuite essayer dans la mesure du possible de garder votre bébé éveillé 1 heure avant la séance photo. De même nous préconisons de lui donner la tété (ou le biberon) en arrivant au studio, juste avec sa couche et enveloppé bien au chaud dans une couverture.
N’oubliez pas de prévoir un ou deux biberons supplémentaires (en effet la séance nouveau-né stimule beaucoup le bébé qui peut du coup manger plus).
Prévoyez aussi des couches, un change pour lui mais aussi éventuellement pour vous car lorsque nous faisons des photos peau à peau il y a parfois de petits « accidents » techniques.
Vous pouvez aussi prévoir des accessoires qui vous tiennent à cœur (un doudou, un objet qui vous parle ou qui vous représente…).

Notre studio photo

Notre studio est situé à Boran sur Oise dans l’Oise. Il est très pratique d’accès. Il est très facile de se garer à proximité.
Il est aussi parfaitement adapté pour vous accueillir pour votre séance photo nouveau-né. Il contient une table à langer (afin que vous puissiez changer correctement bébé), un micro-onde, un canapé pour votre confort, un chauffage/clim réservé uniquement au séances photos nouveau-nés.

La séance bébé proprement dite

Combien de temps dure la séance bébé et pourquoi ?

La séance nourrisson dure environ 3 heures (parfois un peu moins, parfois un peu plus). Cela peut paraître un peu long, mais vous verrez que tout cela passe très vite. Nous avançons au rythme de bébé, nous ne le brusquons jamais, nous enchainons les poses dans la douceur et la délicatesse…Il faut jusque ne rien prévoir d’autre dans la journée, ne pas avoir un rendez-vous après par exemple.

Comment se déroule une séance nourrisson ?

Quand vous arrivez pour votre séance nouveau-né, nous avons déjà pris le temps de discuter en amont lors de la prise de rendez-vous puis au téléphone avec Corinne. Nous poursuivons cette rencontre autour d’un café ou un thé par exemple et souvent pendant la tété de bébé.
Ensuite petit à petit et avec votre accord Corinne prend les choses en main et commence à s’occuper de bébé. Ensuite tout s’enchaîne. Selon le rythme de votre enfant les différentes poses vont s’enchaîner mais l’ordre peut changer.

Quelles sont les différentes options de poses ?

Le Bean bag

Bien souvent les premières poses se font sur le Bean bag (un gros coussin confortable et moelleux, parfait pour les poses de nourrisson). La lumière utilisée ici est une lumière continue (bébé n’est donc pas gêné par le bruit du flash). En général bébé dort. Il peut être tout nu, emmailloté, couvert. Nous utilisons différentes textures, de différentes couleurs.

A bras

Le deuxième pôle est en lumière studio bien souvent dans les bras de papa et maman ainsi que les frères et sœurs. C’est aussi là que nous réalisons les photos de famille. Les photos obtenues sont pleines de douceurs, nous jouons beaucoup avec les ombres et les lumières.

Décors

Le troisième et dernier pôle est réalisé soit en lumière naturelle, soit en lumière studio. Nous choisissons en fonction du résultat que nous désirons obtenir ainsi que des contenants choisis. C’est dans ce « pôle » que nous utilisons en général des décors, des mises en scène, avec des contenants, des accessoires…

Qui choisit les poses ?

Nous avons été formés par des spécialistes du nourrisson. L’important pour nous (au-delà de faire de belles images) est la sécurité de votre enfant. Nous n’imposons jamais une position au bébé, nous privilégions toujours les positions qu’il prend naturellement. Au final c’est toujours lui qui choisit !

Quelle différence y a-t’il entre la séance en maternité et une séance bébé au studio avec nous ?

A la maternité, le photographe intervient (ou pas) environ 15 mn. En 15 mn les poses sont limitées. Le lieu n’est pas adapté, maman et bébé ne sont pas forcément très en forme et en situation pour faire une séance photo. Le résultat sera bien différent.

Nos accessoires

Les accessoires du studio

Le studio possède bien évidemment tout ce qu’il faut en matière d’éclairage et d’appareils techniques pour réaliser vos photos.
Nous avons en plus acquis au fil de temps de nombreux accessoires permettant d’agrémenter les différents clichés.

Concernant les accessoires dit « newborn » nous possédons un bean-bag (gros coussin pour les poses sur texture), des accessoires (peluches, oreillers, baguettes, canne à pêche, vaisselle…), des vêtements (bonnets, écharpes, robes, pantalons…), des tissus texturés, des voilages de différentes couleurs, des fonds de studios, des contenants… Vous pouvez aussi amener l’accessoire qui vous tiens à cœur (la couverture faite par la grand-mère, la guitare de papa…). Nous essayons toujours de relever les challenges quand ceux-ci sont réalisables et en toute sécurité pour bébé.

Votre tenue

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez apporter certains accessoires. Pour vos photos en famille il faut avant tout penser à unifier le tout. Un pantalon de la même couleur pour tout le monde par exemple, la même chose pour le tee shirt. Pour le peau à peau avec bébé il faut prévoir des sous-vêtement noirs si possible ou chair (ou parfois blanc), un legging noir peut aussi être utile.

La sécurité et le bien-être de bébé

Formés par des spécialistes de la photo de nourrisson, nous faisons attention au confort et à la physiologie de votre enfant.

Toutes nos séances nourrissons sont faites avec Corinne et Arnaud. Arnaud s’occupe de la partie prise de vue, Corinne s’occupe de votre bébé et de la partie artistique.

Les poses

Comme nous l’avons dit plus haut, nous privilégions les poses naturelles de bébé. Quand nous lui proposons une pose, bébé sait tout de suite nous dire si celle-ci lui convient ou pas.

La température

Durant la séance, nous portons une grande attention à ce que bébé ne prenne pas froid. La température au studio est de 25 degrés environ. Bébé posant parfois tout nu il est important qu’il ne prenne pas froid. Votre propre chaleur, le radiateur ainsi que les couvertures sont là pour cela.

L’hygiène

Les accessoires touchés par bébés sont désinfectés, les couvertures et vêtements lavés. De plus les règles sanitaires actuelles nous obligent à encore plus de rigueur. Durant la séance Arnaud et Corinne portent tous les deux un masque et utilisent du gel hydro alcoolique dès qu’il touche quelque chose.

Votre bébé et son bien-être

Nous sommes très attentifs aux signes que nous envois votre bébé (sa respiration, ses muscles détendus…). Nous gardons toujours une main et un oeil sur bébé. Nous ne le laissons jamais sans quelqu’un pour le sécuriser (d’ailleurs nous vous mettons souvent à contribution). C’est toujours bébé qui nous fait comprendre que la séance photo est terminée.

Les tarifs

Il existe plusieurs possibilités pour votre séance nourrisson :
- Le tarifs à la carte : Les frais de séance (pour une séance de 3 h environ) sont de 180 € auxquels viennent d’ajouter vos supports (tirages photos à partir de 14 €, produits de décoration, albums…) ;
- Les forfaits tout compris ;
- Les packs comprenant la séance grossesse et la séance nourrisson ;
- Les suivis de grossesse (nous consulter).

Vous pouvez aussi offrir une séance grossesse ou bébé aux futurs parents. Nous vous proposons des cartes cadeaux personnalisables à l’envie, ou des coffrets cadeaux clés en main.

Une fois la séance photo réalisée que se passe t’il ?

Une fois la séance photo terminée, nous prenons rendez-vous pour le visionnage.
Lors de ce visionnage les photos sont projetées sur grand écran. Vous pourrez alors les choisir, ainsi que le support sur lequel vous les voulez. Arnaud sera bien évidemment là pour vous conseiller.
Après le visionnage et le choix des photos, nous pouvons aussi ouvrir une galerie en ligne pour votre famille.

Vous pourrez utiliser ces photos pour vos faire-part, ou pour offrir aux grands parents et à toute la famille. C’est un cadeau original. Votre famille peut aussi vous offrir ce cadeau photos de naissance, alors n’hésitez pas à le mettre dans votre liste de naissance !
Nous vous proposerons ensuite vos images en couleur ou en noir et blanc, sur papier photos fine art, agrandissement, album photo, objet de décoration (tableau photo…).

Alors n’hésitez plus et venez immortaliser cet instant important de votre vie à trois, ou plus…

Toutes nos séances photos

nec elit. velit, Aliquam justo ante. Praesent consectetur leo. amet, mi, venenatis linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram