Logo Arnography

Photos grossesse

A partir de 90 €
Est inclus dans ce tarif :
1 h de séance photo en studio
3 tirages papier 10x15 ou 13x13
Le post traitement des photos
Le visionnage sur grand écran
Future maman, si vous avez envie de garder en mémoire le joli souvenir de votre ventre rond, la séance grossesse maternité est faite pour vous.

Nous vous accueillons au 8ème mois de votre grossesse (3ème trimestre).

Pourquoi 8 mois ? par ce que c’est à ce moment-là que votre ventre est suffisamment bien arrondi et que vous êtes encore au top de votre forme.

Il faut cependant réserver sa séance photo à l’avance !
Pour ce faire, nous pouvons vous accueillir dans notre galerie studio photo à Boran sur Oise, pour vous présenter le déroulement de la séance ainsi que les produits proposés (tirage fine art photo, album photo, et produits photos de décoration…). Vous pouvez aussi nous appeler afin de prévoir votre séance et prendre rendez-vous. 
Nous vous accueillerons dans un endroit spécialement prévu pour vous, avec votre conjoint ou/et vos enfants (grand-frère, grande sœur).

Nous vous proposons aussi un large choix de fond de studio. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour nos voilages de différentes couleurs ou pour une robe de grossesse, ou les deux…

Les séances photos grossesses sont toujours un moment privilégié, une expérience unique que nous réalisons à deux (Corinne et Arnaud), car c’est un véritable travail d’équipe permettant d’obtenir des images originales. C’est un moment de partage et de complicité, dans la joie, la bonne humeur et la spontanéité, laissant place parfois aux fous rires et aux situations cocasses…
Bien plus que des images nous construisons vos souvenirs…

Nous pouvons bien sûr ensuite réaliser après votre accouchement, vos photos de nouveau-né. ATTENTION une séance nouveau-né se déroule dans les 15 premiers jours du bébé (n’hésitez pas à consulter notre page nouveau-né).

Suivi de grossesse nous consulter.
Découvrez d'autres photos de grossesse

Les séances photos grossesse au Studio Arnography

Dans notre studio basé à Boran sur Oise (60), nous accueillons régulièrement des femmes enceintes pour immortaliser leur ventre rebondi en prévision d’un heureux évènement. Studio Arnography, c’est un savoir-faire depuis 2012. Photographes portraitistes, Corinne et moi-même (Arnaud) sommes au service de toutes les futures mamans en quête de souvenirs en image de leur grossesse. Nous réalisons ensemble chaque séance photos grossesse et photos de naissance. Être à deux, c’est notre force. C’est ce qui nous permet de créer un véritable lien de confiance avec nos clients. Nos compétences complémentaires nous permettent de réaliser des photos variées au sein d’un même shooting.

Notre studio de 300m2 est un vaste espace dédié à notre passion : une galerie et un studio professionnel y sont aménagés. 160 m2 sont réservés au portrait, là où se déroulent les séances photos grossesse. Dans ce lieu chaleureux et convivial, tout est pensé pour la maternité et la petite enfance. Nos locaux sont facilement accessibles. Les femmes enceintes peuvent venir l’esprit tranquille, il n’y a pas d’étage à monter ou à descendre. Nos locaux sont sécurisés et nous respectons scrupuleusement les protocoles sanitaires en vigueur.

Prendre rendez-vous pour faire une séance de photos grossesse à Boran sur Oise

Vous êtes enceinte et vous souhaitez venir faire une séance photos grossesse chez Studio Arnography ? Sans plus attendre, prenez rendez-vous, idéalement, vers le 6ème mois de votre grossesse. Anticiper ses photos de grossesse permet de bénéficier d’un vaste choix dans les dates de rendez-vous disponibles. Contactez-nous par téléphone ou par mail. À moins que vous ne veniez nous rencontrer directement au studio ? Ce sera l’occasion de découvrir notre joli village de Boran sur Oise, limitrophe au Val d’Oise. Nous prendrons le temps de fixer la date du shooting, en fonction de l’avancée de votre grossesse. Nous vous expliquerons le déroulement de la séance et comment vous y préparer. Pour finir, nous vous enverrons la fiche conseil et la grille tarifaire. La réservation sera effective lors de la remise du chèque au prix de la séance. Ce chèque n’est pas encaissé avant la séance, il est simplement garant de la réservation.

La période idéale pour faire des photos de grossesse

Faire des photos de grossesse, c’est pour mettre en valeur son ventre rond. La période idéale se situe autour du 8ème mois. Si la séance photos grossesse est réalisée trop tôt, il se peut que le ventre ne soit pas encore assez arrondi. En revanche, si la séance photos grossesse est réalisée trop tard, vous risquez d’être trop fatiguée ou bien d’accoucher avant le shooting ! La nature ne prévient pas !
Alors au début du 8ème mois c’est idéal. Vous êtes encore en forme, vous pourrez prendre la pose sans trop vous fatiguer. Quoiqu’il arrive, notre studio est équipé pour votre plus grand confort, et si au court de la séance vous souhaitez faire une pause, nous irons à votre rythme.

Séance photos grossesse : seule ou accompagnée ?

Vous êtes sur le point de donner la vie à un petit être qui va agrandir votre famille. Bien évidemment, votre bébé est très attendu. Il est donc tout à fait possible de réaliser votre séance photos de grossesse avec le futur papa et les grands frères et grandes sœurs. Ils sont impatients de rencontrer le nouveau-né, et ces belles émotions partagées seront capturées lors du shooting.
Si vous venez avec vos aînés, nous débutons la séance photos grossesse avec eux. Leur concentration et leur motivation sont à leur maximum à ce moment-là. Nous nous laisserons guider par leur spontanéité, tout en vous proposant des poses qui mettront en valeur vos formes.
Avec votre conjoint, nous prenons le temps de faire des photos de grossesse en couple. Ces photos sont très intimes et plaisent beaucoup aux futurs parents. Nous y sublimons votre ventre rond avec les ombres et les lumières du studio. Le temps semble s’arrêter dans ces moments-là. Corinne et moi mettons tout en œuvre pour capturer les instants de complicité et d’harmonie qui se dégagent du couple.

Déroulement d’une séance photos grossesse au studio Arnography

La séance est réservée, et vous vous présentez le jour J, seule ou avec le futur papa et les enfants. Lorsque vous arrivez, nous vous accueillons bien souvent autour d’une boisson. Nous poursuivons les discussions entamées au téléphone, histoire de se détendre et de faire plus ample connaissance.
Vous avez le choix de faire votre séance photos grossesse à l’intérieur de notre studio ou bien dans le jardin ou sur les bords de l’Oise, tout près de nos locaux. Tout est une question d’envie et de rendu final. Une séance portrait en studio permet une ambiance feutrée et cosy, grâce à des lumières douces et travaillées. Une séance portrait en extérieur permet un travail en lumière naturelle et donne des photos plus colorées. Dans tous les cas, nous vous garantissons un rendu à la hauteur de vos attentes, à l’image de votre état d’esprit, de votre grossesse.

Note importante

Corinne et moi-même mettons un point d’honneur au relationnel dans notre métier. Nous cherchons à comprendre nos clients, à cerner leurs traits de personnalité afin de les mettre en évidence dans nos photos. La communication est donc la clé de toute séance photo portrait. Prendre notre temps, écouter vos attentes, répondre à vos questions, rire et partager un bon moment. Le cocktail idéal pour une séance photos grossesse réussie !

Alors ne soyez pas surprise par notre naturel et notre bonne humeur : nous aimons notre travail ! Nous souhaitons que vous puissiez vivre votre séance photos grossesse comme un moment inoubliable !

Place aux photos, nous avons 1h à passer ensemble ! Dans le studio, vous disposez de commodités pour changer de tenue et vous rafraîchir si besoin. Nous mettons à votre disposition des accessoires, des voilages et des robes de grossesse qui donneront du style aux photos si vous le désirez. Nous faisons différents réglages d’éclairages, selon les rendus attendus. Avec un ventre rond, les jeux d’ombre et de lumière font un effet sublime en noir et blanc ! Après avoir fait quelques clichés avec les grands frères ou grandes sœurs présents, place aux photos en couple, puis vos poserez seule. Structurer la séance photos grossesse avec différentes phases nous permet de travailler de manière qualitative. Aucun risque d’oublier telle ou telle pose, et donc de manquer un beau cliché. 

Rien ne vous est imposé, nous nous permettons simplement de vous conseiller car notre expérience le permet. Nous allons vous guider dans le choix des tenues, des couleurs, des poses. Mais à chaque fois, vous aurez le dernier mot. L’essentiel, c’est que les photos vous ressemblent vous, telle que vous êtes, à l’image de votre personnalité. Nous serons également très à l’écoute si vous souhaitez intégrer des accessoires pour donner un style à vos photos de grossesse. Humoristique ? Poétique ? Moderne ? Confiez-nous vos idées ! Faites confiance à votre imagination, nous ferons notre possible pour réaliser vos rêves !

Nous disposons d’un équipement professionnel haut de gamme. Boitiers, objectifs, éclairages, diffuseurs de lumière, trépieds, et fonds de couleurs. Tout ce matériel nous permet de composer des clichés d’une grande qualité, répondant aux attentes de nos clients.

Quelques conseils pour préparer la séance photos grossesse

Avant la séance, nos échanges téléphoniques nous permettent de vous donner quelques conseils. Pour bien vivre votre séance photos grossesse, il faut venir dans des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Vous pouvez apporter des tenues supplémentaires qui vous tiennent à cœur. Il faut aussi prévoir des sous-vêtements idéalement noirs, blancs ou chairs, et pourquoi pas une brassière et un legging noir. 
Quelques jours avant la séance photos grossesse, pensez à vous hydrater et à bien dormir : vous aurez un teint rebondi et reposé. Le jour J, prenez des forces. Mangez normalement mais pas en excès, sinon vous risquez de vous fatiguer et d’être inconfortable. 

Enfin, au cours de la séance : profitez ! C’est votre journée ! Nous allons vous chouchouter, c’est vous la reine ! Détendez-vous, et savourez le fait que vous êtes en symbiose avec votre bébé. Nous allons immortaliser cette merveille de la nature !

Découvrir ses photos de grossesse : la séance de visionnage

À la fin de la séance photos grossesse, nous prenons rendez-vous pour la séance de visionnage. C’est à ce moment-là que vous découvrirez vos clichés, et pas avant !

Pour la séance de visionnage, nous avons une pièce confortable équipée d’un vidéoprojecteur. Vos photos sont diffusées sur grand écran. C’est l’heure de la séquence émotion, la boîte de mouchoirs n’est pas loin … Nous le savons, les futures mamans sont en proie à de grandes vagues émotionnelles !

Les photos de votre séance grossesse ont été travaillées en post-production avant de vous les présenter. C’est une partie du travail importante : nous recadrons les photos et retouchons ce qui attire l’œil (un morceau de boite à lumière, un fil qui dépasse, une tâche sur le sol). Au final vos photos sont optimisées, plus jolies, mieux composées.

À la fin de la séance visionnage, nous revenons ensemble sur chaque photo pour que vous puissiez choisir celles que vous souhaiterez commander. Différents supports sont possibles : tirage photo, livre album, laminage (produit de décoration prêt à accrocher), etc.
Environ une semaine plus tard, vous pouvez passer au studio pour récupérer votre commande, et pourquoi pas réserver une séance photos de nouveau-né ? Dans la continuité de votre maternité, réaliser des photos de naissance sera idéal pour vous remémorer comment était votre bébé dans ses 15 premiers jours de vie.

À savoir : Les commandes particulières comme les albums nécessitent un délai un peu plus long de traitement.
Vous avez désormais vos photos de grossesse entre vos mains ! Ces magnifiques souvenirs sont à mettre en valeur chez vous ou à garder précieusement pour la postérité. Vous pouvez également les offrir à vos proches, qui seront émus de vous voir si épanouie, à l’approche de la naissance de votre bébé.

Combien coûte une séance photos grossesse au Studio Arnography ?

Studio Arnography propose un tarif de 90 euros pour une séance photos grossesse. Le prix de cette prestation comprend :
• Les conseils de préparation à la séance photo grossesse (par téléphone et la fiche conseils envoyée par mail)
• 1 h de séance photo en studio ou en extérieur : vous pouvez venir seule ou accompagnée avec 3 tirages 10x15
• Le traitement des photos grossesse en post-production (recadrage, retouches, etc.)
• La séance de visionnage sur grand écran dans notre confortable salle de vidéo-projection
À ce tarif, il faut ajouter le prix des produits que vous choisirez en lien avec notre grille tarifaire. De nombreux supports sont disponibles : tirage papier, fichier numérique, album, toile, laminage bois ou tendance, etc. À titre d’exemple un tirage papier photo est à partir de 14 € (pour un format 13x18).

Vous voilà en possession de toutes les infos pour comprendre comment se déroule une séance photos grossesse au Studio Arnography de Boran sur Oise. Nous restons disponibles par téléphone pour toute autre information complémentaire.
Après une grossesse, il est parfois nécessaire de s’octroyer un peu de temps pour soi. N’hésitez pas à vous offrir une séance photo boudoir, pour profiter d’un moment tout en douceur, qui révèlera votre féminité. Notre savoir-faire dans les photos de charme saura mettre en valeur la femme que vous êtes !

Toutes nos séances photos

venenatis, ut mattis quis leo sem, ipsum linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram