Logo Arnography

Comment faire une belle photo de grossesse en couple chez un photographe ? Découvrez mes 5 conseils !

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui suscite de nombreuses questions chez mes clients : les shootings de grossesse en couple ! Je reçois parfois des futures mamans seules mais le plus souvent, elles viennent avec leur compagnon. Attendre un enfant est une expérience unique qui se doit d’être immortalisée en image. Quel photographe choisir ? Comment se préparer ? Comment se déroulent les prises de vue ? Tant de questions qui méritent des réponses claires et précises. Alors si comme Kelly et Johan, mes modèles du jour, vous souhaitez venir au studio pour une séance à deux, je vous donne ici 5 conseils utiles pour faire LA photo de grossesse en couple dont vous rêvez.

1. Choisissez votre photographe de grossesse ensemble

Selon le style

Un photographe portraitiste n’a pas le même style qu’un autre, et c’est tant mieux ! Cela vous permet de cibler l’aspect artistique que vous préférez. Discutez ensemble sur les différents professionnels de l’image que vous retenez. Essayez de vous projeter en vous imaginant dans ces décors et avec ces mises en scènes. La photo de grossesse en couple regorge de possibilités, et il y a forcément des images qui vous parleront plus que d’autres !

Kelly et Joan ont parcouru de nombreux sites internet avant de tomber sur Studio Arnography . En voyant nos photos ils se sont dit « Ce sera Arnaud et Corinne ! » Ce jeune couple était séduit par le style photographique de nos clichés de femmes enceintes. Kelly nous a donc contacté !

Selon le feeling

Je le répète souvent, un bon relationnel c’est 50% du résultat. Je suis intimement convaincu que le feeling est déterminant dans le choix du photographe. C’est la base de toute confiance et de tout lâcher-prise, indispensables lorsque l’on se fait tirer le portrait. Lorsque Kelly nous a appelé, le contact est passé de suite, c’était très fluide. Pour confirmer encore plus ce bon feeling, les amoureux sont passés nous apporter en personne leur chèque de réservation. Nous avons pris un grand plaisir à leur faire visiter notre studio photo à Boran sur Oise et à échanger sur leur future séance photo de grossesse en couple. Ils habitent Montataire, à côté de Creil et de Nogent sur Oise. Nous étions flattés qu’ils fassent la route à travers l’Oise pour nous rencontrer avant même leur shooting !

2. Exprimez vos attentes sur votre photo de grossesse en couple idéale

Inspirez-vous de la galerie photo

Certains clients n’ont pas toujours d’idées concernant le rendu souhaité de leurs images. Pour avoir un peu d’inspiration, je les oriente vers ma galerie photo . Cela peut les guider pour le choix des tenues, des poses, des accessoires et des décors. Je peux réaliser différents types d’éclairages et ils donnent des styles bien particuliers à certains clichés. Ça plaît ou ça ne plaît pas mais les clients doivent savoir ce qui est possible de faire.

Dites ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas

Parlons peu, parlons bien ! En tant que photographe de maternité , je mise énormément sur la communication. Je veux le meilleur pour mes clients. Mon but est de personnaliser les séances photo de grossesse en couple car l’attente d’un bébé est un moment véritablement unique ! Je n’hésite pas à questionner mes modèles pour savoir ce qu’ils aimeraient avoir et au contraire, ce qu’ils préfèrent mettre de côté.

Après avoir vu quelques photos de femmes enceintes sur mon site internet, Kelly m’a confié qu’elle voulait éviter les photos trop dénudées. Elle voulait un style dynamique et urbain, à la fois chic et décontracté. « Kelly, Joan, ne m’en dites pas plus ! Je sais exactement ce qu’il vous faut ! »

3. Préparez en avance votre séance photo grossesse en couple

Lisez la fiche conseils

Avant de venir au studio, je vous donne des devoirs à faire : un peu de lecture ! Je vous envoie une fiche conseils qui vous permet de bien vous préparer. Faites une bonne nuit de sommeil, hydratez-vous, choisissez vos tenues et prévoyez un sac !

« Chérie, fais ta valise, on va chez Studio Arnography ! »

Je suis sûr que Joan a énoncé cette phrase à Kelly ! Et il avait raison… En lisant la fiche conseils, ils ont compris qu’ils pouvaient venir avec plusieurs vêtements, idéalement bien accordés entre eux. Voyez par vous-même : ce n’est pas moins de trois tenues différentes qu’ils ont porté pendant leur shooting !

Pour avoir LA photo de grossesse en couple parfaite, Kelly et Johan ont voulu réaliser un large panel de clichés. Cela a été possible, entre autres, grâce à cette préparation rigoureuse !

4. Laissez-vous guider pendant votre shooting

Le photographe donne de précieux conseils

Le jour J, Corinne et moi accueillons nos clients avec respect et bienveillance. Nous faisons le point sur les souhaits de chacun et les possibilités qui s’offrent à nous en termes de mises en scène et de composition d’images. Poser pour un photographe n’est pas évident pour tout le monde, c’est pourquoi nous sommes là pour vous guider afin d’avoir le rendu parfait et conforme à vos attentes. Que ce soit avec notre duo du jour ou d’autres personnes, Corinne et moi donnons systématiquement des conseils pour la posture, le regard, la position des mains, les mèches de cheveux rebelles, etc. Rien n’est laissé au hasard car nous réalisons des prestations photo haut de gamme.

La bonne ambiance favorise des photos naturelles

Lorsque je fais de la photo de grossesse en couple, j’adore créer une bonne ambiance avec mes clients. J’aime rire et partager. On en revient au relationnel, là où tout a commencé. Je remarque que le lien de confiance et la joie de vivre sont le cocktail parfait pour des visages radieux et détendus. Je ne fais que très peu de retouches. Les photos naturelles ont de la valeur, mon travail consiste à sublimer les modèles à travers des images de qualité.

5. Soyez vous-mêmes et profitez du moment

Vos photos sont à l’image de vos personnalités

Vous l’avez sûrement compris, passer du temps à faire connaissance avec mes clients me permet savoir qui ils sont vraiment. Je chercher à mettre en valeur la personnalité de chacun dans tous les shootings. Quand on regarde une photo grossesse de couple, on doit pouvoir déceler les traits de caractère des deux amoureux. Avez-vous remarqué la force tranquille que dégage Johan ? C’est le compagnon protecteur et assuré sur qui l’on peut s’appuyer. Pour Kelly, on devine son caractère fort et pétillant. On lit l’impatience et la joie qu’elle a de donner bientôt la vie !

Vous êtes les stars

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut jouer les stars sous les feux des projecteurs ! Au cours d’un shooting à deux, c’est le moment idéal pour mettre à l’honneur l’amour et l’admiration que l’on a l’un pour l’autre. Chacun à son rôle à jouer. C’est pourquoi chez Studio Arnography, nous veillons à nous questionner sur la place du futur papa dans les séances photos grossesse en couple . Parfois, le projet est surtout désiré par Madame : elle veut de belles photos de son ventre rond. À d’autres moments, le shooting est une volonté commune. Notre travail consiste alors à mettre en valeur les sentiments amoureux et la fierté de devenir parents.

La photo de grossesse en couple n’a désormais plus de secrets pour vous ! Vous avez entre vos mains tous les conseils nécessaires pour faire le ou les clichés de maternité de vos rêves. Avec Corinne, nous avons une mission importante : raconter en image l’histoire de votre famille. Pour cela nous sommes à vos côtés pour immortaliser tous les moments forts de votre vie. Après un shooting grossesse, réservez votre séance photo nouveau-né ! Et quand les enfants grandissent, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour venir faire des photos en famille ! Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches ! Il y a peut-être des futurs parents impatients de faire une photo de grossesse en couple !

Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS : Compiegne B 814 395 786
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS :  Compiegne B 814 395 786
Politique de confidentialité
CGU/CGV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram