Logo Arnography

Découvrez les étapes de la séance photos de maternité d’Aurélie

Aujourd’hui, je vous présente Aurélie. Elle est venue faire une séance photos de maternité dans mon studio à Boran sur Oise en ayant mûrement réfléchi à son projet. Je vais vous détailler le déroulement de la séance photos de maternité et je vous dévoilerai ce qu’Aurélie a choisi de faire après son shooting grossesse.

Séance photos de maternité : le projet d’Aurélie

Des souvenirs pour ne rien oublier

Photographe professionnel dans l’Oise et le Val d’Oise depuis 2012, j’accueille chaque année des dizaines de femmes enceintes pour leurs shootings de grossesse. Aurélie est venue en août 2017 avec son mari et sa fille aînée. Ensemble, ils ont eu envie d’immortaliser le ventre rond d’Aurélie grâce à une séance photos de maternité.

photographe de maternité Oise

Garder des souvenirs de la grossesse est un choix fait par de très nombreux couples. Les images de qualité réalisées par un photographe de femme enceinte sont précieuses. Les regarder permet de se replonger dans cette période intense qu’est la grossesse. Comme pour Aurélie et son mari, les photos de maternité répondent à un besoin d’officialisation. On veut marquer l’évènement de la grossesse grâce à des photos professionnelles, belles, et surtout personnalisées. Il s’agit là d’un projet qui complète tout ce qui prépare l’arrivée du bébé. Beaucoup de futures mamans prévoient de faire un album photo de naissance suite à une séance photos de maternité : les photos de grossesse sont le point de départ à ce genre de création.

Choisir le bon photographe

Aurélie et son mari avaient déjà vécu une expérience de séance photos de maternité pour la première grossesse d’Aurélie. Pour l’arrivée de leur 2ème bébé, ils voulaient une nouvelle approche et un style différent de photos. Après avoir contacté plusieurs photographes d’Île de France, Aurélie et son mari se sont tournés vers Studio Arnography dans l’Oise.

photographe de grossesse Boran sur Oise

Corinne, ma collaboratrice et moi-même avons longuement écouté les désirs et les attentes de ce couple de clients. Notre devise chez Studio Arnography est de créer un bon relationnel. Nous cherchons à mettre en confiance nos clients pour que chaque séance photos de maternité se déroule bien. Cet atout est recherché : nos clients comme Aurélie et son mari, apprécient cette qualité relationnelle.

Il faut parfois parcourir de longues distances pour trouver son photographe idéal. Régulièrement, nous avons des clients en provenance de villes éloignées telles que Beauvais, Compiègne, Paris ou Conflans Saint Honorine. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir des gens issus de villes de proximité dans l’Oise, telles que Chantilly, Lamorlaye, Gouvieux ou Senlis. Bien entendu, le Val d’Oise étant tout proche, l’accès à notre studio est aussi simple depuis Saint Leu la Forêt, Asnières sur Oise ou Enghien les bains.

Déroulement de la séance photos de maternité d’Aurélie chez Studio Arnography

Une expertise technique au service des clients

Pour la séance photos de maternité d’Aurélie, Corinne et moi avons pris soin d’accueillir chaleureusement nos clients. Autour d’un café, nous avons évoqué le déroulement du shooting grossesse afin d’adapter le matériel, les éclairages, et les décors de mise en scène. Mes années d’expérience en tant que photographe de femme enceinte m’ont apporté une expertise technique approfondie. D’ailleurs, dans le domaine de la naissance, j’ai eu l’honneur d’être finaliste au concours Maternity Photo Awards .

Photographe de maternité et grossesse

Je mets donc toutes mes compétences au service de mes clients lors d’une séance photos de maternité. Aurélie souhaitait des clichés avec des jeux d’ombre et de lumière. Grâce à quelques réglages j’ai pu créer une composition poétique reflétant toute la tendresse partagée dans cette famille.

Pour les tenues, Aurélie a pu choisir parmi des robes de grossesse et des voilages mis à sa disposition. Une longue robe noire vaporeuse lui a tapé dans l’œil. L’effet est incroyable sur sa silhouette. Son joli ventre ressort et ses formes sont sublimées. La fille d’Aurélie a eu envie de faire comme sa maman : un voilage noir pour prendre la pose. J’aime capturer cette complicité mère-fille !

 Le rendu des photos est très différent selon le style choisi. Je suis attentif aux souhaits de mes clients et Corinne m’aide à créer les mises en scène. Nous conseillons ensemble nos modèles, nous les guidons pour le choix des poses et des regards. Faire une séance photos de maternité n’implique pas que la future maman. C’est l’histoire d’une famille qui s’agrandi que nous écrivons avec le papa et les aînés.

Une expérience humaine conviviale

Au-delà des aspects techniques et organisationnels, réaliser une séance photos de maternité demande un investissement humain. Pour un photographe, il ne s’agit pas de dire « installe-toi comme ça, regarde par-là, attention, clic c’est dans la boîte ! ».

Photographe de famille et de grossesse dans l'oise

Un bon photographe professionnel de grossesse apprend avant tout à connaître ses clients. Grâce à cette relation créée, il sait ce qu’il faut proposer, sans jamais imposer. La communication est la clé tout au long d’une séance photos de maternité. Corinne et moi avons besoin de savoir comment se sent la future maman, si elle a besoin de se reposer, si elle aimerait tel ou tel rendu afin que le shooting soi adapté.

Avec Aurélie et son mari, le feeling était là ! Ce couple fort sympathique était détendu grâce au climat convivial que nous avions su instaurer dès le début de leur séance photos de maternité. Corinne ayant une grande expérience auprès des enfants, c’est tout naturellement qu’elle a tissé du lien avec la fille d’Aurélie pour la mettre elle aussi en confiance.

Photos de maternité : après la séance, que se passe-t-il ?

Découvrir ses photos de grossesse

Après la séance photos de maternité, j’ai fixé un rendez-vous avec Aurélie pour le visionnage des clichés. J’ai pris le temps de retravailler les photos en post-production pour un rendu parfait. Le couple et leur fille aînée étaient impatients de voir le résultat du shooting grossesse en famille.

En découvrant leurs photos de grossesse, Aurélie et son mari étaient très émus ! Le rendu était à la hauteur de leurs attentes. J’étais fier de constater l’émotion créée chez mes clients. Leur satisfaction était ma priorité !

Suite à leur séance photos de maternité, Aurélie et son mari ont dû sélectionner les clichés à commander. Ils ont choisi de faire un album photo. À deux, ils commençaient à écrire l’histoire de leur bébé à naître.

Poursuivre l’aventure des séances photos chez Studio Arnography

À chaque séance photos de maternité je n’hésite pas à proposer à mes clients de venir faire des photos de naissance à l’arrivée du bébé. Aurélie et son mari, très satisfaits de leur première expérience chez Studio Arnography, ont donc sauté sur l’occasion.

C’est donc avec joie que Corinne et moi avons de nouveau accueilli cette jolie famille pour réaliser les portraits de la petite Louise , âgée de 10 jours.

Mais ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que Aurélie et son mari allaient, dans les prochaines années, faire de nouveau appel à Studio Arnography. Ils ont attentivement regardé nos différentes prestations et m’ont rappelé pour réitérer le plaisir ressenti lors de leur séance photos de maternité.

La qualité du service proposé par Studio Arnography séduit les clients, et ils sont nombreux à revenir faire des photos, comme Aurélie et sa famille.

Venir faire des séances photos régulièrement en studio permet aux familles d’immortaliser les moments forts de leur vie, de poser pour la postérité et de vivre de vrais moments de complicité. Les photos de famille  illustrent les évolutions et les changements. De nos jours, la famille est une valeur refuge qui mérite une attention photographique toute particulière. Chez Studio Arnography, notre mission est d’accompagner nos clients dans leurs projets de photos de famille.

Si vous avez apprécié les clichés de la séance photos de maternité d’Aurélie, contactez  Studio Arnography pour réserver et préparer votre shooting grossesse . Découvrez également Aurélie accompagnée de sa grande famille dans un article consacré à la photo familiale . Corinne et moi sommes impatients de vous accueillir au studio de Boran sur Oise !

Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Photographe professionnel dans l'Oise. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise.
Politique de confidentialité
CGU/CGV
dapibus dolor quis, dolor. eleifend Praesent consequat. vel, Aenean libero dictum vulputate, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram