Logo Arnography

Trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise : 8 conseils pour votre recherche

Vous attendez un heureux évènement ? Immortaliser cette période de votre vie vous semble indispensable et vous envisagez de faire appel à un photographe de femme enceinte. L’Île de France regorge de professionnels de l’image, mais choisir celui qui vous conviendra est un vrai casse-tête. J’ai ouvert mon studio photo dans les Hauts de France en 2012, je peux donc aujourd’hui vous conseiller dans votre projet de portraits de maternité. Dans cet article, je vous donne 8 conseils pour cibler vos recherches et faire le bon choix. J’ai récemment réalisé une série de photos de grossesse pour Coralie et Nuno. Je m’appuierai sur leur expérience pour vous donner des exemples concrets, l’idée étant que vous puissiez vous projeter. À la fin de votre lecture, vous aurez les clés en main pour trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise en toute sérénité.

1. Trouvez un photographe de grossesse dans le Val d’Oise grâce à la géolocalisation

Mon premier conseil est assez logique. Cherchez un photographe à proximité de votre lieu d’habitation. Cergy, Auvers sur Oise, L’Isle Adam… Si vous vivez dans le 95, vous trouverez certainement, grâce à Google, un bon nombre de suggestions.

Coralie et Nuno habitent à Bernes sur Oise. La grossesse de la future maman était très suivie car délicate. Le couple a donc décidé de trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise au plus près de chez eux. Mon studio est basé à 5 km de leur domicile : ils ont donc mis 7 minutes pour venir jusqu’à Boran sur Oise !

Photographe grossesse Oise

2. Visez également l’Oise pour trouver un photographe de femme enceinte

Si votre médecin ne vous impose pas trop de limitations dans vos déplacements, il peut être judicieux de regarder les prestataires en photo de maternité dans les départements limitrophes. Parfois, le détour en vaut la peine si vous êtes convaincue que vous avez trouvé la perle rare.

Pour ma part, j’ai la chance d’avoir mon studio photo à Boran sur Oise. Ce petit village est situé sur la frontière entre l’Oise et le Val d’Oise. J’accueille donc des clients de ces deux départements, comme Coralie et Nuno. Sans vouloir vanter ma petite ville adorée, il y a un avantage non négligeable pour mes modèles de venir jusqu’à moi : le calme, loin du tumulte des grosses villes polluées et embouteillées. Garez-vous devant le studio ou sur la place du village et profitez d’une prestation chez un photographe de grossesse dans un cadre verdoyant sur les bords de l’Oise.

3. Étudiez les sites web des professionnels de l’image qui vous intéressent

Lorsque vous avez sélectionné plusieurs photographes de grossesse dans le Val d’Oise, vous devez prendre le temps de regarder leurs sites internet. Il s’agit là de véritables vitrines dans lesquelles vous y trouverez tout un tas d’informations.

  • Qui prend les photos ?
  • Quelles sont les valeurs de l’équipe ?
  • Comment est composé le studio ?
  • Quel est le style de l’artiste ?
  • Quelles sont les autres prestations ?
  • Les locaux sont-ils aux normes PMR ?
  • Qu’est-ce qui différencie ce photographe d’un autre ?
  • Etc.

Coralie a fait ses recherches de son côté avant de parler de sa sélection à Nuno. Elle l’a convaincu de réserver un shooting photo grossesse chez Studio Arnography en le faisant naviguer sur notre site internet !

Photographe grossesse Oise

4. Téléphonez à plusieurs photographes de maternité pour déterminer si le courant passe

S’il y a bien UN SEUL conseil à retenir dans cet article c’est bien celui-ci : choisissez votre photographe de maternité en fonction du feeling ! Poser n’est pas une chose naturelle et évidente pour tout le monde. Il faut se sentir en confiance et pour cela, les premières minutes d’échange sont déterminantes. En discutant de vive voix avec celui que vous aurez choisi, votre instinct vous confirmera si oui ou non vous êtes à l’aise avec lui.

Coralie m’a téléphoné avant de décider si elle voulait prendre rendez-vous pour une séance photo de femme enceinte. Je n’étais pas disponible à ce moment-là pour lui parler, mais je lui ai proposé de la rappeler pour faire connaissance et répondre à ses questions. Cette conversation était nécessaire à tous les deux. Elle avait besoin de savoir comment je travaillais et moi je prenais note de son ressenti afin de la rassurer et de lui proposer un service adapté.

5. Assurez-vous de choisir un pro qui écoute vos attentes

Chaque grossesse est unique et mérite une attention individuelle. Photographier les futures mamans ne s’improvise pas. Des techniques sont à maîtriser, mais elles ne doivent en aucun cas servir à faire des clichés copier-coller d’une séance à l’autre. Questionnez votre interlocuteur pour savoir s’il peut personnaliser votre shooting. Vous n’avez certainement pas envie que vos photos ressemblent à celles de la voisine. Vous voulez des portraits authentiques et originaux.

Comme je le disais, Coralie a été suivie de près dès qu’elle a su qu’elle attendait un bébé. Elle devait prendre beaucoup de précautions et c’est une des premières choses dont elle m’a parlé lors de notre contact par téléphone. Je l’ai écouté attentivement et je lui ai expliqué que Corinne (ma collaboratrice) et moi-même, avions l’habitude de créer des séances photos maternité sur-mesure : notre spécificité est de savoir nous adapter en toute circonstance : éviter les poses debout, pas d’images dénudées, mettre en valeur un accessoire particulier, etc.

Nuno et Coralie désiraient que leur aînée Maelys, âgée de 6 ans, soit présente lors des prises de vue. Cette petite poupée, sage comme une image, a participé avec joie à la séance et elle était très fière de poser contre le ventre rond de sa maman.

Trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise qui respecte vos attentes est indispensable. Mais par expérience, je sais aussi que vous avez besoin de recommandations pour préparer votre shooting et bien vivre cette expérience unique. Je suis donc bien placé pour vous donner des astuces : j’ai récemment rédigé un article dans lequel je donne 5 conseils pour faire des photos de grossesse en couple. N’hésitez pas à le lire !

Photographe grossesse oise

6. Consultez les blogs pour trouver votre photographe de grossesse du Val d’Oise

Juste avant, je vous invitais à exprimer vos attentes avant de faire votre choix. Mais encore faut-il que vous soyez inspirée ! Voilà donc un autre conseil : parcourez les blogs de photographes. Un blog est en quelque sorte le livre dans lequel vous découvrez l’univers de l’artiste. Piochez des idées de mise en scène et retenez ce qui vous plaît. En lisant les articles d’un professionnel de l’image, vous pourrez entrevoir l’envers du décor d’un shooting, admirer le style et les techniques et visualiser les accessoires et les tenues. Tout cela vous aide à vous projeter dans votre future séance photo grossesse.

Je tiens à jour un blog depuis plusieurs années. Chaque semaine, j’écris un article sur une thématique en photographie. Je donne un maximum d’infos à mes clients et je leur offre des contenus exclusifs sur mon environnement de travail. Coralie a été conquise en lisant quelques textes traitant des shootings photo de femmes enceintes.

7. Demandez si le photographe réalise aussi des photos de naissance

Qui dit grossesse, dit bébé… Croyez-moi, l’envie d’avoir des souvenirs en images de son nourrisson est très forte lorsqu’il pointe le bout de son nez ! Je vous conseille donc de vérifier si le photographe propose également une prestation de photos de nouveau-né. Choisir de faire les deux séances vous permet d’alimenter un bel album : celui qui raconte l’histoire de votre famille…

Chez Studio Arnography, nous avons un atout indéniable : nous sommes deux.

  • Arnaud (c’est moi !) : pour les prises de vue et le traitement post-production ;
  • Corinne : pour la prise en charge des futures mamans et des nourrissons, et aussi pour l’aspect artistique (décors, accessoires, tenues, etc.)

Sans ce travail complémentaire, nous ne pourrions pas proposer à nos clients une telle qualité d’accueil et d’images. Pour les séances photos de bébés, Corinne assure le confort et la sécurité du tout-petit. Professionnelle de l’enfance depuis plus de 30 ans, elle maîtrise avec brio l’art du posing et de l’emmaillotage. Notre expertise vous offre une prestation complète où le nouveau-né et ses parents se sentent en confiance du début à la fin.

Pour la séance grossesse de Coralie, Corinne était également présente. Elle lui a suggéré l’utilisation des robes noires. Elle a habillé la mère et sa fille avec les voiles vaporeux puis elle a géré l’effet d’envol grâce à des techniques et des installations élaborées. Seule une équipe de photographes professionnels peut vous offrir un rendu artistique si abouti. Être à deux dans nos shootings, c’est notre force !

Photographe Oise

8. Vérifiez les avis clients

Pour terminer, je vous offre un dernier conseil. Fiez-vous aux témoignages de clients. Pour cela, rien de plus simple : en tapant « trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise » dans la barre de recherches, vous verrez plusieurs professionnels ayants des avis clients. Consultez-les et faites-vous votre propre idée.

Voici trois écrits de mes dernières clientes que j’ai pu photographier pendant leur grossesse. Je suis honoré de leurs retours et très touché par leurs mots…

« Merci pour les séances photos inoubliables, on a passé un super moment avec ma fille pour les photos maternité et les photos naissance étaient magnifiques. Un professionnel qui aime ce qu’il fait, le rendu est exceptionnel je trouve. Merci à vous. »

Coralie

« À la recherche d'un photographe pour mes photos de grossesse et de naissance, je suis tombée sur le studio photo Arnography. Une magnifique découverte, car ce ne sont pas juste 2 professionnels mais également 2 belles personnes que nous avons rencontrées. Ils nous ont mis à l'aise et surtout ont su mettre en lumière la complicité et l'amour entre mon compagnon et moi puis notre fille. Ce n'est pas juste un métier pour Arnaud mais une véritable passion, et ça se ressent dans tout ce qu'il photographie. Un grand merci pour ces instants partagés qui ne seront clairement pas les derniers. »

Kelly

« Accueil plus que chaleureux du duo que forme Arnaud et Corinne. N'ayant jamais fait de photos chez un photographe, j'appréhendais beaucoup. Avec mon compagnon, nous avons fait des photos de grossesse et ils ont su nous mettre à l'aise. En plus ils nous prêtent des robes/voiles de grossesse vraiment jolis. Le rapport qualité des photos/ prix/ durée de la séance est vraiment excellent ! Nous avons fait la séance nouveau-né pour notre enfant et la minutie, patience et créativité de Corinne est incroyable. Je recommande les yeux fermés ! »

Amandine

Vous êtes maintenant prête à entreprendre vos recherches pour trouver un photographe de grossesse dans le Val d’Oise. Corinne et moi serions enchantés de vous recevoir, n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez que notre service correspond à vos attentes. Vous avez aimé cet article ? Voici celui qui guidera encore plus votre choix :  Shooting photo grossesse dans le 95 ? Tentez l’aventure chez Studio Arnography !

Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS : Compiegne B 814 395 786
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS :  Compiegne B 814 395 786
Politique de confidentialité
CGU/CGV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram