Logo Arnography

Choisir un photographe de bébé dans l’Oise : ne pas laisser le hasard décider

Félicitations ! Votre bébé vient de naître et vous êtes des parents comblés. Si vous souhaitez immortaliser les premiers jours de vie de votre nourrisson, le mieux est de faire appel à un photographe professionnel. Mais lequel choisir ? Sur quels critères se baser ? Vous avez raison de vous poser ces questions. Photographe de bébé dans l’Oise, je suis le mieux placé pour vous donner quelques conseils afin de choisir au mieux celui qui vous conviendra. Dans cet article je m’appuie sur la séance photo de Tracy et Romain, les parents de Arya. Leur expérience est une bonne illustration du cheminement qu’ils ont eu pour arriver jusqu’à Studio Arnography. Suivez-moi !

Photographe naissance senlis

Aimer le travail d’un photographe de bébé dans l’Oise, c’est pouvoir se projeter

Chaque professionnel de l’image a son style propre. Il suffit parfois de regarder une seule photo pour savoir quel photographe se cache derrière. En effet, il laisse sa trace et ses touches personnelles. Je suis photographe depuis 2012 et j’ai rapidement forgé mon identité professionnelle avec un style bien à moi. Grâce à des dizaines de séances photo de naissance par an, j’ai pu développer mes compétences et comprendre les enjeux de ce type de prestation.

À vous, les futurs ou jeunes parents à la recherche d’un photographe de bébé dans l’Oise, je vous conseille tout d’abord d’essayer de vous projeter à travers un style de photos. Pour cela, regardez différentes galeries photo et voyez si vous aimez le travail du photographe. Est-ce que vous imaginez votre bébé dans ce genre de photo ? Est-ce que les mises en scène vous plaisent ? Aimez-vous les couleurs et les jeux de lumière ? Cibler vos préférences vous permet de vous projeter. C’est le meilleur moyen pour savoir si le résultat final des photos vous conviendra.

Lorsque je réalise des séances photo nouveau-né , je propose aux parents une variété de mises en scène, de décors, de poses et d’éclairages. De ce fait, les photos sont à la fois personnalisées mais dans un style qui m’est propre. Je conseille toujours à mes clients de consulter ma galerie photo  et de me dire ce qu’ils préfèrent. J’adapte alors la prestation à leurs attentes.

Photographe Naissance chantilly

Avoir le feeling avec un photographe de bébé dans l’Oise, c’est primordial pour se décider

Bien souvent, le 1er contact est déterminant. Je vous conseille de contacter le photographe que vous choisissez afin de discuter et sentir si le courant passe bien. Voici quelques critères qui peuvent vous orienter :

  • L’accueil : au téléphone, il est important de se sentir accueilli ;
  • L’écoute : le photographe écoute-t-il vos questions ? Y répond-il ?
  • L’information : est-elle de qualité ? Utile ? Avez-vous tout compris ?
  • La disponibilité : la personne vous invite-t-elle à la recontacter en cas de besoin ?
  • La bonne humeur, la convivialité : cet échange téléphonique était-il agréable ?

Posez-vous ces questions afin de savoir si oui ou non vous avez envie de passer quelques heures avec ce photographe.

Parlons de Tracy et Romain : ils m’ont contacté bien avant la naissance d’Arya ! Ils souhaitaient avant tout faire une séance photo grossesse pour immortaliser le ventre rond de Tracy. Habitant à Senlis, ils cherchaient donc un photographe de bébé dans l’Oise, pas très loin de chez eux. Le shooting s’est si bien passé qu’ils avaient très envie de revenir avec leur bébé juste après l’accouchement. Avec ce couple, le feeling s’est fait en 2 étapes : d’abord lors du 1er contact téléphonique et ensuite lors du shooting grossesse . Nous avons appris à nous connaître ce qui a permis de créer un véritable lien de confiance.

Photographe naissance Oise et Val d'Oise

Faire confiance à son photographe de nouveau-né : l’étape décisive

Vous me voyez venir ! Le feeling du 1er contact doit naturellement déboucher sur l’étape indispensable à tout type de prestation photo : créer un lien de confiance. C’est encore plus important lorsqu’il s’agit d’une séance photo nouveau-né ou d’un shooting boudoir par exemple !

Comme beaucoup de mes clients, Tracy et Romain ne voulaient pas faire confiance à n’importe quel photographe de bébé dans l’Oise. Ils avaient besoin d’une personne rassurante et expérimentée. C’est parce qu’ils avaient vu ma manière de travailler qu’ils ont choisi de revenir dans mon studio photo de Boran sur Oise  avec leur fille.

Pour ceux qui ne le savent pas, la force de Studio Arnography c’est l’équipe de choc formée par Corinne, ma collaboratrice, et moi-même. Et oui, cela fait toute la différence : nous travaillons en binôme pour les séances photo de maternité et c’est cette complémentarité experte qui rassure les parents. Je m’occupe des prises de vue, des réglages, du matériel technique et du traitement des images en post-production. Corinne gère les décors, les accessoires, les laminages et surtout : la prise en charge des nouveau-nés ! Spécialiste de l’enfance depuis plus de 30 ans, elle maîtrise l’emmaillotage, l’endormissement et le « posing » (l’art d’installer le bébé endormi pour des poses photogéniques). Sans l’expertise de Corinne, nous ne pourrions pas proposer des séances photos nouveau-né aussi complètes !

Tracy et Romain ont donc laissé Arya dans les bras de Corinne et ont observé son travail depuis le canapé du studio photo. Ce petit bébé de 12 jours était déjà dérangé par des coliques et se trouvait inconfortable dans certaines positions. Très à l’écoute de ses réactions, Corinne a su s’adapter à Arya afin de lui proposer des poses agréables. N’hésitez pas à lire mon article qui parle de ce que ressentent les bébés lors de leur 1ère séance photo  pour comprendre les enjeux de ce relationnel.

Chez Studio Arnography, nous savons que prendre soin des parents est aussi important pour gagner leur confiance. Beaucoup de jeunes mamans sont fatiguées et sujettes au fameux Baby Blues. À nous de les rassurer et de les valoriser, tout en veillant à laisser de la place au papa pendant le shooting .

photographe nouveau-né Oise
Photographe bébé Oise

Choisir le bon photographe de bébé pour vivre un moment unique en famille

Vous l’aurez compris, le choix de votre photographe est très important. C’est grâce à lui que votre séance photo se passera bien. C’est grâce à lui que vos images vous plairont.

Lorsque je reçois des parents avec leur nouveau-né, mon but est d’arriver à cerner la personnalité de chacun afin de la faire ressortir sur les photos. Avec Corinne, nous créons un climat chaleureux pour détendre l’atmosphère. Cette démarche me permet de capturer des expressions naturelles. L’enjeu est double : je veux que mes clients apprécient le déroulement du shooting et qu’ils aiment leurs photos. Si toutes les conditions sont réunies, une séance photo de naissance est donc une expérience unique à vivre en famille.

La naissance de votre enfant approche et vous ne savez toujours pas quel photographe de bébé de l’Oise choisir ? Contactez-moi et je serai ravi de vous donner plus d’informations. Ne restez pas avec des interrogations ! Les premières photos de famille ont une très grande valeur sentimentale : elles racontent une histoire, la vôtre ! Alors choisissez avec soin le professionnel de l’image qui réalisera vos clichés.

À bientôt au studio !

Photographe nouveau-né Oise
Photographe naissance Oise
Photographe naissance Oise
photo nouveau-né Val d'Oise
photo nouveau-né Val d'Oise
photo nouveau-né Val d'Oise
photo nouveau-né Oise
photographe nouveau-né Oise
Photographe naissance Oise
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS : Compiegne B 814 395 786
Photographe professionnel dans l'Oise depuis 9 ans. Notre studio photo se situe à deux pas du Val d'Oise au 6 place Bourgeois à Boran sur Oise (60820).
Nous avons une galerie studio photo de 500m² comprenant une galerie photo, une salle de visionnage, un studio photo pour les prises de vues et un jardin permettant les photos en extérieur.

Récompenses et titres :

- Portraitiste de France (2015)
- Exposant au Salon d'Automne Grand Palais en catégorie portrait à Paris (2016)
- European Photographer (2016)
- Sélectionné dans l'équipe de France en catégorie "Mariage" à la coupe du Monde de la photographie (2017)

Téléphone : 09 50 52 52 81
RCS :  Compiegne B 814 395 786
Politique de confidentialité
CGU/CGV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram